27 avril 2015

Messe en hommage aux victimes du crash, Barcelone

Ce soir, le roi Felipe et la reine Letizia ont assisté à la cérémonie en hommage des victimes du crash de la Germanwings qui avait lieu à la Sagrada Familia, à Barcelone.

























(photos:hola/paris match)

10 commentaires:

  1. une pensée pour toutes ces familles endeuillées, les victimes méritent cette hommage royal
    pour parler futilité Letizia est comme toujours très élégante dans sa petite robe noire au décolleté carré (j'adore) et elle porte des collants noirs FINS
    anonymejc

    RépondreSupprimer
  2. Que les victimes reposent dans la paix et leurs familles puissent trouver le réconfort.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe Letizia, tout est parfait. Très chic petite robe noire!

    RépondreSupprimer
  4. Comme d'habitude elle est exactement comme elle le doit dans la situation, tenue et comportement ! Comment peut-on dire que Letizia est froide, arrogante et autres gentillesses imbéciles que l'on peut lire dans les commentaires amers et jaloux : elle est le contraire, sensible, montrant son empathie et son affection envers les personnes endeuillées par ce drame, n'hésitant pas à les embrasser ; oui, elle est une belle personne et une belle reine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue comment des photos identiques peuvent être interprétés très différemment selon la personne qui les regarde.
      Je ne suis ni amer ni jalouse mais je trouve Letizia très hautaine et très arrogante sur ces photos. Sur aucune photo je ne sens de l'empathie ou de la considération pour la personne qu'elle a en face d'elle. Pour les embrassades on n'en attend pas moins d'elle. Pour moi elle fait le job point.
      D'ailleurs pourquoi ne pourrait-on pas écrire ce que l'on pense même si vous n'êtes pas d'accord? Et pourquoi si on ne la trouve pas sensible et empathique sur ces photos est on forcément amer et jaloux?

      Pour revenir à la mode effectivement sa tenue est en adéquation avec l'événement et lui va bien.

      Supprimer
    2. Heureusement, n'est pas vous qui doit recevoir l'empathie ou la considération de la reine Letizia, mais les familles des victimes et je suis bien sûre qu'ils l'ont reçu et ils en sont reconnaissants. Voilà ce qui est important.
      Vous n'êtes pas amer ou jaloux, mais vous profitez d'une cérémonie triste et douloureuse pour donner une morsure cruelle à la reine Letizia. Cela dit quelque chose ...

      Supprimer
    3. Je ne donne pas de morsure cruelle j'écris, tout comme MCB, mon ressenti face à ces photos.
      Là ou je suis d'accord avec vous c'est que non je ne suis pas à la place des familles et que pour rien au monde je ne voudrais l'être.

      Supprimer
    4. Et bien Arwen, votre commentaire est absolument conforme à ce que vous écrivez dès qu'il s'agit de Letizia ; il est d'ailleurs inutile de discuter de ce sujet avec vous, c'est du temps perdu et puis, je l'avoue si vous saviez comme je m'en fiche de votre avis sur Letizia, mais je m'en fiche à un point...

      Supprimer
  5. Laetizia a le visage fermé et les traits tendus de quelqu'un qui appréhende le moment difficile qui va se dérouler, et c'est compréhensible. Si on regarde bien ses gestes sur les photos prises avec les familles, elle serre leurs bras en geste de réconfort pdt qu'ils pleurent, elle est à l'écoute tout en restant réservée, ce qui est son attitude naturelle. Ce n'est pas parce-qu'elle ne pleure pas ou n'étouffe pas les gens dans ses bras qu'elle est hautaine. Je trouve au contraire qu'elle se comporte de la manière adéquate, proche des familles mais sans exubérance. Pour la question de la "jalousie", c'est qq chose que l'on peut effectivement penser car cette reine attire essentiellement des critiques féminines sur son physique, de même pour Kate, Mary ou Sofia. Donc, essentiellement les femmes au fort pouvoir de séduction. Enfin, c'est mon analyse personnelle !

    RépondreSupprimer
  6. si elle était grosse et laide, mal fagotée, elle passerait inaperçue et n'aurait aucun intérêt
    on peut se rendre compte en parcourant ce site que certaines n'ont droit qu'à un ou deux com.
    anonymejc

    RépondreSupprimer