12 juillet 2015

10 ans de règne du prince Albert de Monaco

Hier après midi, le prince Albert a célébré ses 10 ans de règne via une réception sur la place du palais princier de Monaco. A l'occasion, la princesse Charlene a fait une surprise à son époux en prononçant son premier discours en français.
Le couple a aussi reçu les cadeaux de la ville de Monaco pour le baptème des jumeaux: une montre Cartier pour le prince Jacques et une boucle de ceinture Cartier pour la princesse Gabriella.













































Tenue de Charlene: Robe, escarpins et lunettes de soleil CHRISTIAN DIOR


(photos:zimbio)

18 commentaires:

  1. Très belles photos, Charlene est épanouie et heureuse. Le positionnement de Caroline, Stephanie et leurs famille ne laissent pas de doute sur qui est LA princesse de Monaco. Les choses se sont clarifiées depuis la naissance des jumeaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a jamais eu de doute sur qui est qui et à partir du moment où le prince Albert s'est enfin décidé à convoler, il n'y avait pas à épiloguer comme certaines ont cru et croient encore bon de le faire sur la position des sœurs du prince. Ne pas confondre Caroline et Stéphanie avec leur tante Antoinette de Massy qui elle, œuvrait en souterrain pour caser son fils à la place de son frère... (illégitime d'ailleurs le fils comme ses autres enfants)
      Enfin il n'y a aussi rien eu à clarifier depuis la naissance des héritiers du couple princier, il n'y avait quand même pas urgence n'en déplaise aux "concierges du ventre", cette naissance n'a pas été attendue avec anxiété pendant de longues années.
      De toutes façons le prince Albert a été très net et clair lors de son mariage en disant que ses sœurs conservaient leurs attributions et fonctions ; c'est intelligent de sa part car qui pourrait faire ce dont s'occupe Caroline qui, il faut bien le reconnaître même si cela est urticant pour certaines, a repris et augmenté avec talent ce que faisait sa mère !

      Supprimer
    2. Ce n'est pas lors de son mariage qu'Albert a dit que ses sœurs conservaient leurs attributions et fonctions mais lors de son avènement il y a 10 ans.

      Supprimer
    3. Oui il a ainsi bien mis les choses au clair et n'est pas revenu dessus avant ou après son mariage ; il sait fort bien que sans ses sœurs, et particulièrement Caroline étant donné tout ce dont elle s'occupe, la principauté perdrait énormément ; depuis la mort de Grace, il a eu le temps de se rendre compte de la situation.
      Il faut arrêter d'opposer les membres de la famille princière, c'est ridicule ; que l'on aime ou pas les princesses Caroline ou Charlène, taper sur la première n'apportera rien à la seconde et inversement.
      Caroline a fait ses preuves depuis la mort de sa mère ; sa belle-sœur doit elle aussi les faire comme Grace en son temps.

      Supprimer
    4. MCB comme très souvent vos mises aux points sont excellentes et bien vrais !! je ne comprends cette guerre de certaines de faire"dégager" Caroline !!! heureusement qu'elle est là ! je pense qu'elle sait très bien ou est sa place ,ainsi que sa sœur , mais l'acharnement est sur Caroline pourquoi???? et par ricochet sur ses enfants! de toute façon Charlène ne peut pas tout assurer! et dire qu'elles ne s'entendent pas ça aussi ???? pffffffffffffff

      Supprimer
  2. Je partage votre avis cisca. Je rajouterai que Charlène a de la classe et beaucoup de style et qu'elle s'impose avec tact et élégance.

    RépondreSupprimer
  3. Charlène a surpris tout le monde et même son époux, j'ai même lu que les journalistes de Nice Matin n'étaient pas au courant
    Bravo Charlène je fais partie de vos premières fans
    anonymejc

    RépondreSupprimer
  4. Il ne s'agit pas d'une boucle de ceinture, mais d'une broche art déco.

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup d'émotion dans ce discours, très applaudi par les monégasques, Albert touché au cœur.

    RépondreSupprimer
  6. Those babies are gorgeous! I love that Prince Jacques is sleeping!!!

    Shannon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nice to see Charlene happy.

      Supprimer
  7. Vous n'avez pas d'un côté Caroline 7eme merveille du monde et d'un autre Charlène la dernière des dernières, Charlène n'a plus rien à prouver.
    A Monaco vous avez 3 princesses, car il ne faut pas oublier Stéphanie qui fait un super boulot avec son association, qui œuvrent chacune dans leurs domaines de prédilection et qui sont complémentaires.
    L'avenir maintenant c'est Jacques et Gabriela avec Charlène comme Albert l'a clairement dit dans son discours de samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il serait évidemment outré de dire que Caroline est non la 7ème mais la 8ème merveille du monde (les sept existant depuis belle lurette) comme il serait outré de dire la même chose de la princesse Charlène ; Caroline a pris la suite de sa mère dans l'urgence parce qu'il n'y avait personne d'autre pour le faire et qu'elle était parfaitement formée, douée et avait la volonté pour cela ; Stéphanie a agi dans les deux domaines que nous connaissons parce que cela lui convenait ; pour le reste il ne faut pas compter sur elle, c'est service minimum et ce n'est pas un reproche, juste une constatation.
      Quoi qu'il en soit elles sont toutes les deux parfaitement à l'aise et efficaces dans leurs rôles respectifs ; quant à la princesse Charlène, il serait aussi ridicule de lui reprocher de ne rien faire que de l'encenser pour un oui ou un non à l'heure actuelle ; c'est bien trop tôt et dans quelques années elle aussi pourra avoir le bilan de ce qu'elle aura apporté à la principauté.
      Mais cette façon qu'ont certaines de se complaire dans une guéguerre fictive entre des personnes que nous ne connaissons que dans les magazines ou virtuellement, est d'un ridicule...

      Supprimer
  8. bref ....
    je laisse la broche, je prends la montre, je laisse la robe (immettable sauf si nos attributs féminin n'ont plus rien de naturel), je prends les shoes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pleine d'humour votre réflexion entre parenthèses et tellement vraie !

      Supprimer
  9. According to ParisMatch, Public, Purepeople and L'Express , Charlene's dress is by Tommy Hilfiger but I couldn't find a stock picture of the dress so I sent them an email for confirmation but still no answer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes I read that too! But according toPoint de Vue , the dress is a creation designed by Dior for this celebration so who is right?
      Hope we'll get a confirmation soon :)

      Supprimer
    2. Le commentateur de Monaco-info, lors de la retransmission a indiqué que c'était une robe Dior, spécialement crée pour l'événement.

      Supprimer