2 juin 2014

Officiel:abdication du roi Juan Carlos

Le premier ministre espagnol a annoncé ce matin l'abdication du roi Juan Carlos. Le souverain s'est exprimé ce midi à la télévision et à la radio.
Demain aura lieu un conseil des ministres exceptionnel afin que le changement de monarque puisse être fait étant donné qu'une nouvelle loi doit être votée au Parlement.
Dans quelques jours, le prince Felipe deviendra le roi Felipe et Letizia sera reine d'Espagne. L'infante Leonor sera la prochaine princesse des Asturies!!


3 commentaires:

  1. ravie de cette nouvelle, ma jolie princesse va devenir une très belle Reine, que de belles toilettes allons nous regarder
    anonymejc

    RépondreSupprimer
  2. Apprise ce matin c'est a meilleure nouvelle depuis longtemps et la meilleure chose qui puisse arriver ! Le roi a montré une fois de plus qu'il pensait d'abord à l'Espagne à qui il lègue "le prince le mieux formé d'Europe". Les princes des Asturies étaient déjà mes préférés alors tous mes voeux à celui qui sera Felipe VI et à Letizia qui sera une superbe et efficace reine consort. Ccile vous allez devoir changer le titre de votre blog et mettre un S à Reine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé aussi :) Ce sera fait une fois que la cérémonie d'intronisation aura eu lieu! Très bientôt j'espère!!!

      Supprimer