19 juin 2014

Intronisation du roi Felipe VI, Madrid

Ca matin, Felipe a été officiellement intronisé roi d'Espagne lors d'une cérémonie au Parlement, à Madrid. De nombreux espagnols étaient dans les rues pour célébrer le nouveau couple royal.
Letizia devient la nouvelle reine d'Espagne et Leonor la princesse des Asturies.

La reine Letizia portait une tenue FELIPE VARELA, des escarpins MAGRIT et une pochette FELIPE VARELA.

Cérémonie au palais de la Zarzuela













Cérémonie au Parlement









































































Parade dans les rues de Madrid







Salut au balcon du palais royal
























Réception au palais royal avec 2000 invités








(photos:zimbio/semana/casa real/paris match)

7 commentaires:

  1. De très belles photos! Un beau couple, de beaux enfants!!!
    Mais ils ne sont pas monarques du pays le plus facile!!! Je pense que de tous les souverains d'Europe ce sont eux qui ont la tâche la plus difficile... Mais ils sont soudés et déjà énormément investis et présents.
    C'est sûr qu'ils sauront faire face!!!

    RépondreSupprimer
  2. amour, tendresse, complicité tout est réuni dans cette famille
    une journée d'émotions
    anonymejc

    RépondreSupprimer
  3. Belle Letizia, très élégant, sobre et chic; toujours ELLE.

    Les petites filles magnifiquement instruites, charmantes

    RépondreSupprimer
  4. Tout d'abord la prestance, l'élégance de Felipe VI qui le mettent largement au-dessus (sans parler de la taille) des autres rois et princes toutes générations confondues, l'amour et la fierté des nouveaux rois l'un pour l'autre, le regard attendri de la reine Sofia sur son fils et son épouse, l'affection et le soutien de Letizia envers ses deux magnifiques petites filles, le discours de ce roi , important et droit comme lui, enfin la sobriété, la majesté et l'émotion de cérémonies qui n'ont pas besoin de paillettes pour célébrer une monarchie séculaire. Et puis Letizia dans cet ensemble aux lignes pures, si élégantes et son choix de robes très "infantes" pour ses filles au maintien exemplaire ; même la reine Sofia dont le style me laisse perplexe, était très élégante pour le jour de gloire de son fils. Mon couple princier préféré est maintenant royal, j'espère juste que l'on va arrêter de médire sur la nouvelle reine, elle a donné depuis 10 ans !

    RépondreSupprimer
  5. @ MCB: Votre enthousiasme et votre admiration font plaisir à lire mais ne m'empêcheront pas d'avoir un avis différent du vôtre sur la nouvelle reine d'Espagne: bonne mère, bonne épouse qui a tout donné depuis 10 ans...à quoi faites-vous référence ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vous à quoi vous référez-vous ? J'ai écrit ceci : "j'espère juste que l'on va arrêter de médire sur la nouvelle reine, elle a donné depuis 10 ans !" Et effectivement elle a donné car on lui a tout reproché en se basant sur quoi ? Certains ont écrit les pires choses sur elle et continuent alors qu'ils ne la connaissent pas ; d'autres rapportent bêtement les on-dit, les commentaires de blog en forum, les torchons publiés par des écrivains de caniveau ou les imprécations de monarchistes engoncés dans leurs certitudes et leurs a-priori ? Pour ma part je ne la connais pas, comme vous d'ailleurs, mais je vois une jeune femme qui en a drôlement bavé pour l'amour de son prince mais ce qui gêne sans doute le plus c'est qu'ils sont heureux, ont deux merveilleuses petites filles et font bloc, c'est leur force ; elle est en outre un soutien précieux pour lui car elle ne se contente pas de faire de la figuration devant les photographes elle ! Je leur souhaite un très beau règne, ils le méritent.
      Maintenant c''est tout à fait votre droit d'avoir un avis différent, sans cela nous serions des moutons de Panurge, quoique...

      Supprimer
    2. Totalement d'accord avec vous qu'on l'a laisse enfin tranquille..

      Supprimer