27 mars 2016

Nouvelle interview de la princesse Mary

Alors que la princesse Mary sera la marraine de la grande conférence internationale sur les femmes qui aura lieu en mai prochain à Copenhague, elle a accordé une interview sur son travail humanitaire au quotidien Berlingske.









Voici la traduction (via google) de l'interview en français (désolé pour le côté approximatif!):

L'égalité des sexes et la protection des femmes et des droits des filles est la chose la plus importante que nous pouvons faire pour améliorer notre monde. Il dit la princesse Mary dans une interview exclusive avec Berlingske son action humanitaire, en particulier patron du Fonds des Nations Unies et le Conseil danois pour les réfugiés.
Par: Ole Damkjær od@berlingske.dk, Linda Kastrup lik@berlingske.dk
Fistula. Est-ce qu'il ya quelqu'un qui ne sait rien sur la fistule, elle est la princesse Mary. Et il vient clairement en retard sur le personnel de la clinique Afrique de l'Est que l'invité royal du Danemark sait tellement sur une maladie relativement obscure qui désactive des millions de femmes - en particulier en Afrique.

Quelques-uns la chance des jeunes filles souvent sont traités ici à la clinique de santé d'un soutien international à la périphérie de la capitale éthiopienne, Addis-Abeba. Ici, ils ont une opération chirurgicale dans l'abdomen, qui ont été détruits après la circoncision ou le viol ou parce que les filles très jeunes ont vécu naissances compliquées et longues, en disant au personnel l'invité royal du Danemark.

A lire également: Crown Princess Mary en Ethiopie: La circoncision est une violation grave des droits fondamentaux de l'homme

Il était en Février 2015. Maintenant, nous sommes ici dans les environs royales Amalienborg dans une grande salle de réunion de hauts plafonds en collaboration avec l'atelier de la princesse Mary de parler l'engagement humanitaire de la princesse héritière.

Mais la rencontre avec les filles handicapées sont encore clair, et il est destins comme ceux-ci qui alimente la Princesse héritière Mary lutterons bientôt de longue date pour les droits et d'agir des femmes comme patron du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), le Conseil danois pour les réfugiés et la Fondation Organisation de la maternité.

"Dès l'enfance, j'ai toujours eu un fort sens de la justice, et il y a beaucoup d'injustices dans le monde", lit l'explication lorsqu'on lui a demandé pourquoi la princesse héritière a décidé de soumettre à l'énergie de la nature des défis humanitaires et de développement lourds.

"Et il est profondément injuste que son sexe comme une femme doit signifier que vous obtenez une vie pire que les hommes», poursuit la princesse héritière, qui alors ne pas hésiter à proclamer la violence dans le monde entier contre les femmes et les filles comme crime anno la plus répandue des droits humains 2016e

«La violence contre les femmes est peut-être aujourd'hui le plus grand crime contre les droits de l'homme. Chaque porte à deux minutes d'une jeune femme lors de l'accouchement ou pendant la grossesse. Pourquoi les femmes risquent aujourd'hui de perdre leur vie pour donner la vie? Pourquoi exposer une femme sur quatre enceintes de violence ou d'agression sexuelle? Pourquoi forcé d'y épouser chaque jour 39.000 filles dans le monde entier », demande la princesse Mary, qui est évidemment en parlant au chaud sur un sujet dans lequel elle est particulièrement forte - si forte que la princesse héritière a été nommé en tant que membre d'un groupe spécial de l'ONU, High Level Task force pour se concentrer la lutte mondiale pour les droits des femmes.

Pourquoi la violence contre les femmes est en fait l'un des plus grands crimes contre les droits de l'homme?

"Il peut être expliqué de cette manière: La violence contre les femmes se produit dans tous les milieux de vie dans tous les pays, et quand vous le voyez dans son intégralité - il est une agression sexuelle ou de viol dans un conflit ou dans un camp de réfugiés ou de violence domestique ou une fille étant circoncis, il est donc toute violence contre les femmes et les filles, ce qui en fait la violation la plus répandue des droits de l'homme dans le monde », a déclaré la princesse héritière, qui a plus du témoignage des femmes battues debout dans la bibliothèque derrière nous.

Voici entre autres le livre "40 coups de fouet» écrit par le journaliste soudanaise Lubna al-Hussein, qui en 2009 a été condamné à 40 coups de fouet pour «indécente et comportement immoral» parce qu'elle portait un pantalon. Et «prix est une femme» de Somaly Mam, qui, comme un enfant au Cambodge a été vendu comme esclave sexuelle.

Mais ne pas oublier souligne Crown Princess après une courte pause dans la liste des arguments en faveur de la cause des femmes: il est non seulement les filles et les femmes qui paient le prix. Il rend les communautés, les pays aussi.

"Il est amplement prouvé que si vous investissez dans les femmes et de leur donner un accès égal aux services de santé, l'éducation, les affaires et la représentation politique, puis promet non seulement leurs familles, mais aussi toute la communauté et, finalement, le pays tout entier. Nous savons que 90 pour cent des revenus d'une femme est réinvesti dans les enfants et la famille à laquelle la comparaison est de 30-40 pour cent pour les hommes. Et nous savons que si dix pour cent plus de filles vont à l'école, alors il va augmenter le PIB du pays par une moyenne de trois pour cent. Donc, en dehors de cela, il est la bonne chose à faire, alors il y a de fortes preuves économiques pour expliquer pourquoi il est sage de faire en sorte de renforcer les droits des femmes dans la société », répond la princesse héritière, soulignant que son engagement dans la lutte pour les droits des femmes été «un voyage».

"Il est passionnant, instructif et stimulant de travailler avec ces patronages, et mon intérêt a grandi que je suis de plus en plus de perspicacité. Plus j'appris, plus varié et intéressant, le sujet était, et dans les nombreuses années que je suis maintenant travaillé avec des femmes et les droits des filles et l'égalité des sexes, il est devenu clair pour moi que l'égalité des sexes et la protection des femmes et des filles l'homme est la chose la plus importante que nous pouvons faire pour améliorer notre monde ", dit le 44-year-old princesse héritière.

Dans quelques mois, le Danemark accueille l'une des conférences les plus importantes internationales de femmes de Women Deliver »avec près de 5000 participants, et voici la princesse héritière de jouer un rôle clé. Qu'attendez-vous de sortir de la conférence?

«J'ai assisté à la Conférence deux fois avant, et je l'ai vécu comme une très importante collection de joueurs à tous les niveaux - gouvernements, ONG, organisations des Nations Unies, les jeunes, les groupes communautaires et les amateurs. Je l'ai déjà appelé un jeu changeant forum et la conférence intervient à un moment crucial, car de nouveaux objectifs de développement global de l'ONU ont convenu aujourd'hui, et ce sera la plus grande conférence dans ce domaine pour adoption. Comment pouvons-nous mettre en œuvre le nouveau programme, comment pouvons-nous les objectifs applicables pour la fille qui est né dans la région Afar d'Ethiopie? Comment pouvons-nous obtenir un accord des Nations Unies pour signifier quelque chose pour les filles et les femmes dans la plupart des pays où ils ne disposent pas d'égalité des chances? Donc, il est très excitant et j'espère évidemment qu'il y aura des actions et des initiatives qui garantissent des résultats au niveau local, régional et mondial en béton ", a déclaré la princesse Mary.

Lire aussi: Crown Princess Mary a joué au football et a exprimé son respect pour AaB

Et les actions et initiatives pourrait-il être?

"Il pourrait, par exemple. être la façon dont nous trouvons des solutions innovantes utilisant les nouvelles technologies et la création de partenariats novateurs comme. App Livraison Safe Maternité seulement fonderie mandation, développé avec la vision d'utiliser la technologie mobile MHP. assurer les naissances dans les zones rurales. Ou une initiative plus globale visant à éradiquer les MGF. Que nous avons rassemblé plusieurs joueurs à tous les niveaux dans la lutte contre la norme sociale forte associée à la circoncision. La législation seule ne suffit pas de changer ce qui se passe dans un village local. Un autre objectif de la conférence pourrait également être un effort plus fort pour éradiquer le mariage des enfants et le mariage forcé, mais il ne fait aucun doute qu'il est important de maintenir l'élan avec l'adoption des objectifs de développement des Nations Unies n ° 5. Sur l'égalité des sexes et l'autonomisation des filles et des femmes. Il est crucial pour la réalisation de tous les autres objectifs de développement mondial. Il donne de l'espoir pour les femmes et les filles du monde, et nous devons nous assurer que nous livrons ", dit Crown Princess

Une chose que la circoncision peut sembler assez médiévale dans le monde où nous vivons ...

"Certainement."

... Et je peux voir que le mois dernier des Nations Unies est venu avec un rapport qui parle de l'ampleur de la circoncision est plus grande qu'on ne le pensait et ce nombre va augmenter parce que le progrès ne peut pas suivre la croissance de la population . Pourquoi est-il si difficile d'obtenir la circoncision à la vie?

«Voilà une bonne question, et si je devais toute réponse, alors je serais assis dans un poste de direction des Nations Unies ou ... mais je peux venir avec une partie de réponse. D'abord, je tiens à dire que la circoncision est une pratique néfaste et je prends une position forte contre elle. Il est si profondément enracinée dans certaines cultures, et il est une norme sociale obligatoire dans tous les pays où elle est pratiquée. Donc, bien qu'il y ait une législation en place - et il est dans de nombreux pays aujourd'hui - donc peser les normes sociales plus lourdes, de sorte que les gens préfèrent enfreindre la loi que d'aller à l'encontre de la norme sociale, et nous devons vraiment comprendre afin de trouver une solution. "

"Nous avons vu des exemples où vous êtes allés trop vite avec la loi et ainsi de suite, et ainsi va la circoncision comme elle était souterraine. Nous venons de voir dans un pays où l'âge de la circoncision est passé de 15 à 16 ans à quatre ans parce que quatre ans pas ouvrir la bouche et ne pas manquer à l'école. La législation est importante. Mais la législation seule ne suffit pas. Il faut rompre avec les normes sociales et se rapportent à tous les tabous et les mythes associés à la circoncision », a déclaré la princesse héritière.

Comment pensez-vous que la princesse héritière vous-même que vous faites une différence? Est-il important que c'est une princesse de la couronne, qui est un défenseur de ces cas?

«J'ai du mal à dire quoi que ce soit à propos. Il doit y avoir d'autres personnes qui peuvent mettre en mots. Mais je suis conscient que ma position offre des possibilités spéciales. Je crois aussi, cependant, que mes très bons et vraiment de grandes opportunités en raison de mon engagement à long terme. Par exemple. les invitations, aujourd'hui je reçois de continuer à parler, je ne voudrais pas avoir obtenu il y a quelques années ".

Il est donc sur le professionnalisme - il ne suffit pas d'être royale?

"Oui, je pense. Certainement. Professionnalisme doit être afin d'être invité à des événements spéciaux, parler à des conférences, faire partie d'un groupe de travail et de rencontrer des gens spéciaux, par exemple. Sinon, vous obtenez un type d'invitations différent, et je ne vous sentirez pas bon d'être en charge de quoi que ce soit à moins d'avoir une connaissance profonde et large de la question », répond la princesse héritière et continue après point adolescent.

«En raison de ma position, mais aussi mon engagement - que les gens savent est vrai quand ils me rencontrent", a déclaré la princesse héritière et rire un peu. "Ensuite, je peux aussi ouvrir des portes à la fois pour moi et pour les autres. Car je suis très conscient que je peux parfois pas parler sur la question. Il est donc important que je puisse avoir d'autres, de sorte que nous puissions ensemble venir tout autour », elle souligne.

FAITS: CROWN PRINCESS Marie PROTECTEUR
Berlingske a demandé aux trois organisations humanitaires que la princesse héritière est patron de ce que cela signifie pour eux.

Princess Crown effort est très important. Elle est un excellent avocat, et ce qu'elle fait est qu'elle se propage le message à un public plus large et explique que cela est un programme important si nous voulons faire du monde un endroit paisible. Les gens écoutent pas seulement parce qu'elle est la princesse de la couronne, mais aussi parce qu'elle est très engagée. La tête du Fonds population des Nations Unies depuis 2010, Babatunde Osotimehin.
Le Crown Princess est très important pour le Conseil danois pour les réfugiés, car elle mets une grande lumière sur notre travail avec les réfugiés et les personnes déplacées. Ceci est à la fois parce qu'elle parle de la plate-forme, elle parle de et parce qu'elle est engagée et intéressés par les questions que nous traitons. Secrétaire Général du Conseil danois pour les réfugiés, Andreas Kamm.
Comme patron de la princesse héritière de la Fondation de la maternité un grand catalyseur et partenaire d'entraînement. En tant que petite ONG danoise a eu une importance énorme pour avoir son soutien, quand nous avons dû présenter notre travail dans les forums internationaux tels. lors de l'Assemblée générale de l'ONU à New York l'année dernière. Directeur de la Fondation de la maternité, Anna Cecilia Frellsen.
Et qu'est-ce que cela signifie pour Crown Princess ne sera pas en mesure de parler de tous les aspects d'une affaire, quand vous maintenant que vous êtes tellement académique engagés et bien informés? Qu'est-ce que cela signifie d'être limitée?

"Bien sûr, j'ai des opinions et des points de vue, et certains sont plus forts que d'autres, mais je suis très conscient de l'endroit où et jusqu'où je peux aller à les exprimer," est la réponse de la princesse héritière.

"Mais il est pas toujours facile, car il est une zone grise. Je comprends parfaitement les limites pour une princesse de la couronne, mais je choisir de ne pas les voir comme des limitations, car j'ai une large marge, et je peux parler beaucoup, et parfois cela peut signifier que vous êtes doivent penser un peu de créativité et de parler d'un sujet sous un angle différent », a déclaré la princesse Marie, soulignant qu'il est également un avantage pour elle qu'elle doit être impartiale.

"Quand on parle de l'ouverture des portes, je suis un grand croyant à travailler ensemble et un ascenseur ensemble. Ensuite, je pourrais ouvrir la voie et de donner la parole à d'autres qui peuvent prendre les questions les plus sensibles. Et en fait, je dirais que je reçois un accès spécial et des occasions spéciales parce que je suis impartial. Donc, il est parfois un avantage et prendre un sujet comme le respect des femmes et les droits des filles, il existe un large consensus, et cela me donne plus de marge de manœuvre. "

Oui, il y a un large accord, mais il y a aussi des forces qui s'y opposent?

"Oui, il y a des forces puissantes dans le monde qui va rouler ce que nous avons atteint en arrière. Et il est extrêmement triste, surtout parce que nous savons que tous les éléments de preuve à ce qu'il sera important pour nous tous, si les femmes et les filles ont les mêmes chances que les hommes et les garçons. "

Est-il important dans ce contexte que la princesse héritière représentera le Danemark? Le Danemark est une bonne marque à avoir dans le dos, quand vous êtes un patron des femmes et des réfugiés?

«Il est de mon expérience que cela m'a donné une bonne expérience que je viens du Danemark. Pour le Danemark est considéré comme un pionnier en matière d'égalité et comme un défenseur solide et indéfectible des femmes et les droits des filles, en particulier sur SDSR », répond la princesse héritière, se référant à Santé sexuelle et reproductive et les droits (SDSR). Le jargon des Nations Unies pour le but que chaque acte sexuel doit être exempt de coercition et de la maladie que chaque grossesse doit être voulu et chaque naissance doit être sain et tous - femmes et hommes - ont accès au contrôle des naissances et a le droit de décider de leur propre corps.

"Donc, il me fait vent arrière, et à cause de la position du Danemark et le consensus général sur le sujet à la maison, donc je pourrais avoir obtenu plus d'occasions de commenter sur ces questions."

A lire également: Crown Princess Mary d'être en thérapie en association abus

Qu'est-ce que d'une journée typique sur. Combien de travail est là avec les trois patronages?

"Il y a beaucoup de réunions internes et externes avec les partenaires, patronages, etc. Il y a beaucoup de travail au bureau avec des préparations - y compris les stocks de Voyage - et des discours d'écriture. Et il est si important de se tenir au courant des questions d'actualité. Par nature, je suis extrêmement bien. J'ai été élevé à toujours donner de mon mieux et faire de mon mieux, et je toujours essayer de le faire. Et puis je pense que ma curiosité est une force motrice majeure. Je suis par exemple préoccupés par les normes sociales négatives et comment nous pouvons les changer. Il y aura de plus en plus de preuves à propos - oui les normes sociales et la théorie du changement - comment se détachent les normes sociales d'une culture, et ce qui me préoccupe beaucoup, car elle peut avoir une influence majeure sur la plupart des questions que je traite. Mais une journée de travail typique, il est un peu difficile à décrire. Cela dépend d'un calendrier ", a déclaré la princesse héritière.

Que penses-tu comme patron du Conseil danois pour les réfugiés et avec la crise des réfugiés actuel pas vu pire depuis la Seconde Guerre mondiale?

"Oui, il est un défi mondial majeur, et il est extrêmement triste. Les réfugiés j'ai parlé disent que leur plus grand souhait est de rentrer chez eux et de construire leur vie et leur pays. Il y a beaucoup de pays qui ont du mal à trouver une solution, mais le monde doit unir et agir comme un troupeau total à trouver une solution viable. Il est le plus grand défi dans l'ensemble, mais de mon point de vue, il est également sur la façon dont les femmes et les filles vulnérables sont dans une telle crise humanitaire.

Par exemple se produit 60 pour cent de la mortalité maternelle totale dans le monde entier dans les zones de crise, et les femmes et les filles sur la course sont en sus vulnérables car ils voyagent souvent seuls. Beaucoup peuvent avoir perdu leurs maris, d'autres fuyant seuls, tandis que l'homme reste derrière pour combattre. Les femmes sont très seul dans une culture qui exige que la femme a un protecteur mâle, et donc ils sont plus vulnérables aux abus et le viol. Nous avons donc besoin d'avoir davantage l'accent sur leurs besoins spécifiques et comment nous protégeons ce groupe très grand et vulnérable des femmes et des filles dans la crise humanitaire en tant que réfugiés flux est.

Mais quand vous rencontrez certaines de ces femmes - qui j'ai eu l'occasion - nous ne pouvons pas empêcher d'être humilié et impressionné par leur volonté et leur force et leur pensée novatrice en matière de survie pour eux-mêmes et pour les enfants. La chose la plus importante pour ces femmes est de savoir comment elle peut fournir à ses enfants une vie meilleure et il est une ressource puissante.

Il peut sembler cynique de parler de ressources à cet égard, mais nous avons besoin de regarder les femmes de cette façon. Car il montre ce qu'ils parviennent à lever si on leur donne des possibilités. Il ne faut pas les considérer comme faible - il est pas. Ils sont exposés, mais pas faible, et il est frappant. Nous renforçons les femmes, tout se résume à d'autres - même lorsque nous parlons des camps de réfugiés », a déclaré la princesse héritière, qui accueille le Fonds des Nations Unies a mis l'accent supplémentaire sur l'amélioration de la situation de la santé maternelle dans les camps de réfugiés du monde.

Lire aussi: le couple royal jetant stardust de la culture

«J'ai rencontré il y a près de trois ans, deux femmes syriennes lourdement enceintes dans le camp de Zaatari en Jordanie. Ils avaient tous deux deux enfants déjà, donc il n'a pas été la première fois qu'ils donnent naissance. Mais avant d'avoir donné naissance à un hôpital très bien par une sage-femme qualifiée et un gynécologue qui a suivi tout au long de la progression de leur grossesse et ainsi de suite. Maintenant, ils se tenaient donc là, dans un camp de réfugiés, et ils étaient tellement reconnaissants que là aussi étaient obtenir, car ils avaient peur. Ils savaient exactement à quel point il peut obtenir. Pour une femme d'obstétrique de sauvetage soit tout aussi important que l'eau, la nourriture et un abri ", dit la princesse héritière, comme patron du Conseil danois pour les réfugiés a maintenant visité certains camps de réfugiés dans le monde entier.

"Et la plupart des sorts, vous parlez, se rapproche. La plupart des familles avaient une belle maison, deux voitures, deux enfants de revenu à l'école, les loisirs et le restaurant le week-end, et d'un jour à l'autre, ils fuient pour leur vie et sont donc dans un camp de réfugiés. Il était très difficile, et vous êtes profondément affectée, mais en même temps, je crois qu'il est extrêmement important d'essayer de voir au-delà de la détresse de voir l'homme. De cette façon, je peux être plus prêt à entendre leurs histoi
res, et ces histoires ont vraiment grand impact quand ils racontées dans d'autres contextes - par exemple, à partir d'une tribune de l'Organisation des Nations Unies ou une école secondaire au Danemark. Et il est quelque chose que je peux faire. Je peux être une voix pour certains des gens que je rencontre lors de mes voyages. Leurs histoires nous frapper et nous fait penser à l'inégalité des chances ".

Y at-il d'autres ressources que la princesse Couronne prend la nécessité de faire passer notre message?

"Oui, je crois fermement à travailler ensemble et donc j'utiliser mon rôle, le profil que je dois rassembler la force et les acteurs concernés à travailler vers un objectif commun. Cela pourrait être la violence contre les femmes. Quand je suis en Afrique du Sud, j'ai rencontré une organisation appelée Brothers for Life, et quand vous parlez de la violence contre les femmes, on a besoin de voir des hommes dans le cadre de la solution et non pas seulement comme un problème. Si nous voulons vraiment briser le cycle de la violence, nous devons avoir une approche holistique à elle. Brothers for Life travaille avec des hommes comme des modèles pour les autres hommes à rompre avec la norme qui dit qu'il est normal de battre votre plus proche. Ils font un travail fantastique et a un certain succès en Afrique du Sud, et nous avons le dialogue contre la violence, et l'organisation a de nombreuses années d'expérience dans la façon d'aider les hommes violents pour briser leur comportement. Ainsi, à travers la Fondation Marie, j'ai apporté des organisations pour créer la coopération et le partage des connaissances dans lequel les deux parties peuvent apprendre quelque chose. Sur le chemin, je l'ai grandement bénéficié du réseau que j'ai été construit au fil des années. "

Lire aussi: La volonté britannique a choisi Marie comme la mieux habillée princesse du monde

Ils mentionnent même Mary Foundation, qui travaille à lutter contre l'isolement social et d'essayer d'obtenir des objets qui sont difficiles à parler, dans le débat public. Est-il quelque chose que Mary Fondation peut faire pour remédier à ce que beaucoup considéré comme un problème majeur à la maison - à savoir le manque d'intégration des parties de femmes musulmanes?

"Devraient demander à tout le monde dans du Danemark les droits des filles et des femmes. Nous devrions tous avoir des chances égales. Cela dit, il est malheureusement encore un domaine très politique, et donc je dois trouver le bon angle. Il est un domaine où je par Marie Fondation a déjà commis par le biais de nos projets d'abris. Les abris au Danemark, une grande majorité des femmes d'origines ethniques différentes, nous avons donc fait aucune connaissance. Et nous avons également eu une bonne coopération avec les abris au Maroc et peut donc mieux comprendre les sensibilités culturelles qui pourraient être », répond la princesse héritière.

«Il est d'autres normes sociales qui sont en jeu, et il est là que ma connaissance et l'intérêt pour les normes sociales pourraient entrer en jeu. Alors oui, il est un domaine que je voudrais avoir une compréhension plus profonde de ".


(photos:B.dk)

4 commentaires:

  1. très beau portrait en noir et blanc
    anonymeM

    RépondreSupprimer
  2. merci Ccile pour la traduction!!!tres belles photos d'une princesse qui prend a cœur ses obligations et ses devoirs !!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce beau reportage qui montre une femme consciente de ses responsabilités, des avantages que lui procure sa situation pour s'impliquer dans des causes importantes. Et pour couronner le tout, c'est pour moi la plus élégante et distinguée de toutes ses consoeurs et reines.

    RépondreSupprimer
  4. Elle parlait vraiment de CIRCONSISION ...? étonnant alors les termes employés ...ils vont être contents les juifs et les musulmans.

    Je pense qu'elles devait évoquer les mutilations féminines, ce qui n'est pas du tout...la même chose !

    RépondreSupprimer