10 novembre 2013

Visite officielle à Moscou - Dernier jour

Hier, le roi Willem Alexander et la reine Maxima ont passé leur dernière journée à Moscou pour célébrer la clôture de l'année Pays Bas - Russie.

Dans la journée, ils ont assisté à une rencontre entre hommes d'affaires néerlandais et russe et visité un musée.







Le soir, ils ont assisté au concert de clôture de l'année Pays Bas - Russie au théâtre Tchaikovsky.






Pour le jour, Maxima portait une robe rouge NATAN, des escarpins et un chapeau rouge. Pour la visite du musée, elle avait opté pour des ballerines plus confortables.


Le soir, Maxima portait une nouvelle robe qui doit être de MICHAEL KORS avec des escarpins noirs.


(photos:rtlniews.nl)

7 commentaires:

  1. Superbe cette robe pied-de-coq bleu et noir et quelle coupe originale. Pour la visite du musée, je pense que Maxima porte des ballerines parce que dans les pays de l'Est, les talons aiguilles sont interdits dans les musées, châteaux ou autres, pour ne pas abîmer les planchers ; dans certains cas, on laisse même ses chaussures à l'entrée et on enfile des chaussons fournis sur place.
    Mais Maxima avait du prévoir et emporter de jolies ballerines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces explications!! C'est très certainement la raison du changement de chaussures!

      Supprimer
  2. je m'interrogeais sur le port des ballerines merci de m'avoir donné la réponse
    Maxima est superbe en robe
    anonymejc

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le rouge de cette tenue et la forme du chapeau.

    RépondreSupprimer
  4. Deux tenues très jolies et élégantes comme d'habitude pour Máxima. C'est une information intéressante concernant le type de chaussures interdits dans les musées; je n'ai jamais été confrontée à cela en Europe Centrale/de l'Ouest.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La visite du Palais Royal de Varsovie interdit les souliers à talons ; de même par temps de pluie ou neige, il faut porter des protections sur ses chaussures. Je pense que ce n'est pas le seul endroit qui exige cela y compris en France. Il suffit d'imaginer les impacts des talons aiguilles (de retour en force) sur les parquets d'époque ou neufs... C'est le même problème avec les griffes des chiens ailleurs que dans les musées.

      Supprimer
    2. C'est intéressant, merci. Je n'ai pas encore visité la Pologne. Je connais notamment des musées et châteaux en Autriche, Allemagne et Suisse, mais aussi dans d'autres pays de l'Europe de l'Ouest et du Sud et je ne me souviens pas d'avoir eu des restrictions. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas des musées dans ces pays qui en ont mis en place. À part cela, je pense que c'est toutefois plus confortable de porter des chaussures plates, de toute facon des chaussures sans talons aiguilles, si on compte passer plusieurs heures dans un musée ou un château.

      Supprimer