17 mars 2015

Visite d'état des souverains des Pays Bas au Danemark - 1er jour

Ce matin, le roi Willem Alexander et la reine Maxima sont arrivés au Danemark pour une visite d'état de trois jours. Ils ont été accueilli par la famille royale danoise.

Départ de Hollande


Cérémonie d'accueil à l'aéroport





































Accueil officiel au palais de Fredensborg














Rencontre avec le Premier Ministre





Visite de l'université d'Aalborg















Dîner de gala au palais de Christianborg





































































Maxima portait un manteau CLAES IVERSEN (créateur danois installé en Hollande), une robe, ses escarpins CHRISTIAN LOUBOUTIN et une minaudière.


Mary portait un nouveau manteau camel, une nouvelle robe PRADA avec ses escarpins CHRISTIAN LOUBOUTIN et une pochette mauve CARLAND COPENHAGEN.


Marie portait également un nouveau manteau avec des escarpins et une pochette bordeaux.

Pour le soir, les tenues déjà portées étaient de rigueur!

Maxima a recyclé sa robe JAN TAMINIAU (portée pour l'intronisation de Willem Alexander le 30 avril 2013) avec sa tiare saphir et diamant.


Mary portait sa robe BIRGIT HALLSTEIN avec ses escarpins MANOLO BLAHNIK, sa minaudière JUDITH LEIBER et la tiare perlée de son mariage.



Marie portait sa robe RIKKE GUDNITZ avec sa pochette et ses sandales JIMMY CHOO et sa tiare en diamant.


(photos:bt.dk/paris match/semana/hola)

21 commentaires:

  1. Oh my, I LOVE Maxima's and Mary's ensemble, they are both so so so stylish today (and Mary is so Jacquelinesque)

    RépondreSupprimer
  2. All ladies looks good but all three looks have one minor detail that I don't like. I don't like Maxima's shoes , Mary's coat and Marie's hat. But they look really happy to see each other. I just love how Marie curtsey!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sorry I forgot to sign my comment, It's Maja!
      Maxima is wearing her inauguration gown at the gala tonight , she is so beautiful !
      Here is the link if you want: http://go.tv2.dk/underholdning/2015-03-17-live-kongelige-kindkys-til-gallataffel

      Maja

      Supprimer
  3. moi je craque sur la belle et élégante Mary , même sa révérence est superbe ! ces retrouvailles sont si chaleureuses , tout le monde a l'air ravi et ce n'est pas feint!! Marie a la révérence qui chavire !!!
    mais par contre je n'aime pas du tout le manteau ou plutôt les broderies du manteau de Maxima ainsi que ses chaussures a bouts ouverts! Frédérik a mis une cravate orange en l'honneur des royaux du Pays Bas , délicate attention de sa part!

    RépondreSupprimer
  4. Seigneur quelle élégance de la part de ces jeunes dames !!!! les Louboutins, je ne m'y ferais jamais je crains ! quand à la charmante Marie : superbe chaussures, superbe manteau mais le chapeau ne va pas, c'est le détail qui cloche et il y en a souvent un qui cloche chez Marie.

    RépondreSupprimer
  5. Marie is beautiful for the gala! She really is a gorgeous woman and this gown has always been one of my favorites!
    Mary looks good too ! I wish she would've worn her rubies with this dress.
    Maxima got me in awe with her gown and big tiara! Truly looks like a queen!

    Maja

    RépondreSupprimer
  6. Je suis tellement déçue de cette première journée...
    Le manteau de Maxima ne me plaît pas du tout et je trouve cela dommage qu'elle porte du gris si triste pour une si belle occasion. Je n'aime pas la forme de ce manteau non plus. Il ne peut pas flatter grand'monde à mon avis. Je redoute aussi qu'il vieillisse très mal sur les photos. Moi qui avais encore à l'esprit la flamboyante arrivée au Japon de Maxima qui portait la plus belle robe orange qui existe! J'étais totalement subjuguée, mais pas aujourd'hui.
    L'association des couleurs de la tenue de Mary ne me plaît pas non plus. Ce ton de beige ne me revient pas, et je trouve que ça cloche au niveau de son cou, on dirait qu'elle porte un col roulé en dessous, ce qui ne donne pas un résultat très élégant (oui je sais, c'est sa robe). Et je suis déçue que le chapeau soit un recyclage et les escarpins tellement connus et reconnus.
    Curieusement, c'est la moins titrée mais ce que Marie a choisi me plaît énormément. Les couleurs s'assortissent nettement, nettement mieux à mes yeux, elle porte un vrai chapeau et ses chaussures sont à tomber à la renverse! Elles sont sublimes.
    Par contre, pour finir sur une note positive, j'approuve totalement les jolies broches de Mary et Marie! Hâte de voir ce que la soirée de gala va nous réserver!

    RépondreSupprimer
  7. Réel coup de coeur sur les manteaux de la reine maxima et la pricesse Mary. Assez différents l'un de l'autre, pour deux femmes différentes. Mais je l'ai adore tous les deux, que ça soit les princesses ou reines, ou leurs manteaux.
    Sarah.

    RépondreSupprimer
  8. Oooh j'ai failli ne pas en croire mes yeux lorsque j'ai reconnu la robe d'intronisation de Maxima! Quelle heureuse surprise après les tenues de cette première journée. Cela me semble vraiment un excellent choix! C'est vraiment une merveille. Et en plus, elle nous offre de la découvrir sans la majestueuse cape bleue. Merci Maxima!!
    La reine Margrethe a aussi sorti le très grand jeu, ce qui me réjouit.
    La robe blanche de Mary me plaît bien, je suis tout petit peu déçue que Marie n'ait pas choisi une robe un peu plus spectaculaire, et qu'elles portent l'une comme l'autre leurs tiares habituelles respectives.

    RépondreSupprimer
  9. Mary est superbe en tenue de ville et en tenue de soirée : l'association de ce manteau beige très féminin avec les gants, pochette et "pillbox" violet, très très bon choix ; pour le soir choix parfait aussi avec cette robe blanche simplissime et si élégante et aussi les bijoux qui vont avec ; Mary sait tout à fait que "less is more" !
    Maxima, je dois l'avouer me déçoit un peu depuis qu'elle est reine ; ce manteau gris souris serait très bien sans ces manches fendues façon Moyen Age et surtout, surtout quelle idée de l'avoir couvert de fausses pierres et de croix argent, on dirait une chasuble de prêtre mais bling bling le prêtre ! Son chignon est superbe.
    Pour le soir elle a porte à nouveau cette très belle robe bleue et cette magnifique tiare de diamants et saphirs et voilà le hic chez Maxima : elle donne maintenant l'impression de dire "c'est moi la REINE" ; elle devrait un peu plus penser au "less is more" !
    Quant à la princesse Marie, bon elle a emprunté la robe de Falbala dans Astérix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MCB : bravo une tres bonne analyse et suis en accord avec vous !!
      pour la tenue de Marie je n'arrivai pas a trouver a qui elle me faisait penser et c'est bien sûr : a Falbala!!!!! pourtant j'ai lue Astérix lol!!
      Mary est vraiment merveilleuse dans sa simplicité !!!

      Supprimer
  10. I think Marie is wearing her Jimmy Choo shoes but I can't tell if it's her peep-toes or her 'Vamp' sandals :
    http://www.gettyimages.fr/detail/photo-d'actualit%C3%A9/prince-joachim-of-denmark-and-princess-marie-of-photo-dactualit%C3%A9/466613972

    RépondreSupprimer
  11. Queen Maxima looks absolutely beautiful! Her coat is fantastic, and I love her blue evening dress and sapphire tiara. So elegant! Princesses Mary and Marie look so beautiful. Nice to see everyone excited to see one another.

    Shannon

    RépondreSupprimer
  12. MCB,avant d'avoir lu votre excellent commentaire,j'ai pensé la meme chose que vous au sujet de l'ensemble de Marie!loool!Elle est assez élégante,mais fade!
    La reine,Maxima et Mary sont toutes très élégantes d'après leur style!Mais,je pense que Maxima doit etre un peu plus discrète pour sa visite aux royaux danois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est aussi mon ressenti pour Maxima : je n'ai rien contre elle , elle fait tres bien son job et avec bon humeur ace que l'on voit mais elle est trop souvent dans l'éxés dans ses toilettes et attitudes parfois: sinon elle est tres sympa !

      Supprimer
  13. La Reine Margrethe est bien élégante (pour une fois ) mais le Prince Henrik devrait revoir sa garde robe car le pantalon de son costume gris plisse comme pas possible !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème, le gros problème chez le prince Henrik c'est la différence entre le haut et le bas : en haut, je dirai qu'il a "du coffre" pour ne pas en dire plus et le bas est, je pense, normal donc aucun pantalon à mon avis ne peut bien tomber s'il veut satisfaire un haut et un bas si opposés et dans le cas du prince, ça tiraille, ça tortille, ça tire-bouchonne...

      Supprimer
  14. Maxima est vraiment superbe dès qu'elle porte de beaux chignons ! Quel plaisir de revoir cette magnifique robe bleue et ce somptueux diadème.Mary est très raffinée avec sa robe blanche, mais je regrette un peu la simplicité des parures. Par contre, j'adore son maquillage très lumineux ! Marie porte une robe que j'ai trop souvent l'impression de voir sur elle. Elle avait une jolie paire de chaussures à l'aéroport, mais je ne suis pas fan de son allure.

    RépondreSupprimer
  15. I don't know if you're aware but the State Visit of Costa Rica's President to Spain has been cancelled: http://thediplomatinspain.com/en/the-president-of-costa-rica-postpones-his-trip-to-spain-because-of-the-turrialba-volcano/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks I dodn't know! I was thinking that maybe I made a mistake with the date!

      Supprimer
  16. I love Crown Princess Mary day and evening wear very elegant and beautiful chic, Queen Maxima very nice her evening wear, lovely color and hair style. Marie the hat is not nice, she never looks good in hats and her evening wear the top is a little strange and the skirt is way tight.

    RépondreSupprimer