Ce matin, le président de Colombie et son épouse ont entamé une visite d'état de trois jours en Espagne. Ils ont été accueilli par le roi Felipe et la reine Letizia.
Cérémonie d'accueil au palais du Pardo
Déjeuner au palais de la Zarzuela
Letizia portait un manteau FELIPE VARELA, une robe OKY COKY, ses escarpins MAGRIT et sa pochette FELIPE VARELA.
(photos:zimbio)
elles sont superbement élégantes
RépondreSupprimeranonymejc
Vivement les photos du dîner d'état au Palais d'Orient ! J'aimerais bien que Letizia porte l'un des diadèmes qui doivent passer de reine à reine, celui de la reine Ena en perles et diamants ou mieux encore l'Ansorena Fleur de Lys qui est superbe et d'une élégance fine mais peut-être trop imposant au goût de Letizia.
RépondreSupprimerCe sera sans doute celui qu'elle porte habituellement, le Mellerio Floral Tiara qui va bien à son visage délicat.
Je ne peux pas comprendre la veste Mme Santos: une fermeture à glissière, ces rabats étranges et des manches couvertes de perles. Il me semble une structure absurde.
RépondreSupprimerLetizia, simple et chic comme d'habitude. Je pense qu'elle est à la recherche du printemps, hehe.
MCB, j'aimerais voir le diadème avec la fleur de lys, cadeau de Felipe qu'elle n'a jamais portée. Elle est petite et simple... qui le sait...
Ah oui ce diadème mythique d'Ansorena jamais porté du moins en public ; Letizia a juste porté plusieurs fois la fleur de lys pour fixer le cordon de l'Ordre de Charles III sur ses robes ; mais c'est vrai qu'il lui irait parfaitement car je pense que par goût elle n'aimerait peut-être pas des diadèmes plus imposants et c'est un Tanagra, on ne va pas la déguiser en sapin de Noël...
SupprimerIt is not confirmed Flor de Lys brooch is part of that tiara, the truth is nobody knows how that tiara is, the supposed design was made by a magazine.
SupprimerEffectivement ce n'est pas confirmé comme également l'existence de ce diadème jamais porté en public et c'est pourquoi j'ai employé à son sujet le terme "mythique".
SupprimerMais il faut reconnaître que la fleur de lys que Letizia utilise pour fixer le cordon de Charles III est exactement la même que celle du diadème "mythique" et n'a rien de commun par exemple avec la fleur de lys du diadème "Ansorena fleur de lys" dont je parle plus haut. Cette broche fleur de lys est peut-être la raison pour laquelle on fantasme sur ce diadème "Arlésienne".
Les princesses doivent porter les joyaux de la Couronne,qu'ils soient beaux ou pas,c'est une question de protocole,pourtant je suis d'accord que Letizia serait bizarre avec les tiares de la reine Victoria-Eugenie d'Espagne.
Pardon? Les anciennes joyaux de la Couronne d'Espagne sont disparues en 1813 (vous pouvez demander à Murat et sa femme)
SupprimerCertains (très peu) ont été récupérées. Aujourd'hui, s'appelle «las joyas de pasar« et presque tous appartenaient à la reine Victoria Eugenia.
Cela dit, la Reine Letizia porte les bijoux qu'elle veut, personnelles ou "de pasar". Aucun protocole qui l'exige ceci ou cela, comme elle démontre chaque jour.
Et elle a bien raison, je parle de Letizia bien sûr. Nous émettons des souhaits qui ne sont que cela.
SupprimerDe toutes façons, comme vous l'avez fort justement dit, la cassette de la reine d'Espagne fait pauvre à côté de celles de certaines de ses consœurs et certains diadèmes proviennent en effet de la reine Ena, soit par héritage comme l'Ansorena Fleur de Lys ou rachetés par Juan Carlos comme le Queen Ena's Pearl & Diamond
D'autres ont été offerts comme le Mellerio Shell Tiara par le comte de Barcelone ou le Diamond Floral Tiara par le général Franco à la reine Sophie pour son mariage ; enfin il reste le diadème porté par Letizia à son mariage, prêté par la reine Sophie qui l'avait reçu de ses parents pour son propre mariage, le Prussian Diamond Tiara ; Letizia l'a porté à nouveau mais moins souvent il me semble que le Diamond Floral qui lui va parfaitement, à mon avis.
C'est curieux, j'ai l'impression qu'on ne voit pas Letizia souvent dans ce style de tenue: haut + jupe + manteau long. C'est sobre, élégant, ça lui va bien.
RépondreSupprimerPar contre, comme Angie, je ne comprends pas la tenue de Mme la Colombienne. ça irait encore, sans les perles qui ressemblent à des picots. Les manches sont complètement ratées. En Colombie, c'est peut-être le dernier chic, mais par ici, c'est complètement raté. J'aurais peur de m'en approcher, on dirait que c'est encore plus dangereux que le fameux collier pourpre à triangles qu'on a vu au cou de Maxima...
Josephine, ce n'est pas haut + jupe, mais une robe.
SupprimerHmm, à mon avis, rien, rien ne peut égaler le "collier assassin" de Máxima
Hello, the dress is from OKY COKY. Here is http://blogs.vanitatis.elconfidencial.com/casas-reales/reina-lz/2015-03-01/dona-letizia-pierde-el-primer-duelo-estilistico-contra-la-mujer-del-presidente-santos_720107/
RépondreSupprimerThanks!!
Supprimer