27 décembre 2017

Best of mode 2017

Je vous propose de retrouver mon best of mode 2017 pour chaque reine et princesse. J'ai sélectionné une tenue par mois. Croyez moi, le choix n'a pas toujours été évident!Certains mois étaient très inspirants, d'autres beaucoup moins...
N'hésitez pas à partager vos propres avis et à commenter :)

Letizia




Ma tenue préférée pour 2017 est la robe Felipe Varela portée pour la cérémonie des prix Princesse des Asturies (photo 10). J'adore ce style vintage années 50. La coiffure et le maquillage étaient parfait également.
Toutefois, c'est très difficile de ne devoir choisir qu'une seule tenue car, pour moi, Letizia fait rarement de faux pas fashion. Elle est toujours très juste dans ses choix en fonction des occasions.

Maxima





Pour Maxima, je choisis la combinaison Roland Mouret portée en septembre dernier (photo 9).  Ah Maxima! Quel style lumineux! Je trouve que cette femme est très pétillante et qu'elle est vraiment royale! Je rejoins certains commentaires qui indiquent que lorsqu'elle porte du Natan (bien trop souvent selon moi), cela la vieillit.

Charlene





Pour Charlene, je choisis la tenue Giorgio Armani portée pour le défilé de la marque à Milan en septembre dernier (photo 9). J'aime la douceur de Charlene mais moins son style. Toutefois, j'adhère souvent à ses tenues de soirée et je regrette que l'on ne la voit pas plus prendre part dans des activités à Monaco ou ailleurs.

Victoria





Pour Victoria, je choisis sans hésiter le tailleur rouge Par Engsheden (j'ai eu la confirmation hier) porté pour le baptême du prince Gabriel (et oui encore le style années 50 que j'adore!). Victoria est vraiment l'une de mes princesses préférées. Pas forcément pour son style mais pour ce qu'elle est. Je pense qu'elle sera une bonne reine pour la Suède et qu'elle est très investie dans son travail. Elle semble très simple et j'adore sa petite famille!

Mary




Pour Mary, je choisis le tailleur pantalon blanc Max Mara porté lors de la visite en Suède en mai dernier: quel chic! Mary s'est vraiment transformée en devenant princesse! Elle incarne l'élégance selon moi et fait rarement de mauvais choix en terme de style! Ma préférée d'un point de vue mode avec Letizia.

Mette Marit




Pour Mette Marit, le choix est plus compliqué! Bien que j'aime son style lors des grands rendez vous, elle est très inégale dans ses choix. Elle est vraiment capable du pire comme du meilleur. Je trouve qu'elle a surtout un problème au niveau du style de vêtement choisi: j'ai l'impression qu'elle ne sait pas toujours ce qu'il lui va.
Pour 2017, je choisis donc la robe N°21 portée lors du voyage officiel en Ethiopie en novembre (photo 11).

Catherine




Pour Catherine, je choisis la tenue avec le manteau Carolina Herrera (photo 11). J'aurais pu aussi choisir la robe rouge Marchesa (bon ok j'arrête avec mes années 50!!). Kate a toujours le style adéquate en fonction des événements mais je trouve qu'elle aurait besoin d'un brin de folie dans son style et de choix un peu plus modernes.

Madeleine




Pour Madeleine, je choisis la tenue portée pour les Prix Polar en juin 2017 (photo 5). J'aime le style de Madeleine même si elle est assez bling bling. Elle n'a pas la simplicité de sa soeur Victoria mais elle est vraiment la plus belle princesse d'Europe. Après, j'aimerais qu'elle s'investisse plus dans le travail de la famille royale.

Marie




Ah Marie, notre petite française! Pour elle, je choisis la robe noire Ole Yde portée en septembre dernier. Elle n'est pas ma princesse préférée question style mais elle dégage une douceur et j'apprécie de la suivre.

Sofia





Pour Sofia, je choisis la robe Philosophy Di Lorenzo Serafini portée pour le dîner des prix nobels au palais royal (photo 12). Je sais que beaucoup n'ont pas aimé la couleur de cette robe mais moi j'ai beaucoup aimé!lol J'apprends à découvrir cette princesse et elle me semble être une jeune femme très agréable et qui prend doucement mais surement ses marques au sein de la famille royale.

Comme vous avez du le remarquer, je n'ai pas parlé de Meghan ici étant donné que les fiançailles n'ont été annoncées que fin novembre dernier. Je sais que Meghan ne fait pas l'unanimité ici mais elle mérite que l'on lui laisse une chance:)

Voilà c'était mes impressions pour 2017! J'ai hâte de poursuivre en 2018 avec deux naissances royales et un mariage princier! Encore une belle année en perspective :)

18 commentaires:

  1. MA FOI ! Quel boulot Ccile !
    bon alors les réponses sont toutes aussi complexes à formuler en ce qui me concerne. Letizia, ha Letizia ! Pas ma reine préférée mais elle arrive à me bluffer parfois. Je trouve que le rouge lui va merveilleusement bien et bien évidemment une tenue s'impose à moi, celle du banquet à Buckingham palace : sublime ! Puis vient en second cette belle robe blanche très années 50, très chinoisante, chiquissime.
    Maxima la pétillante : elle a un budget fringue phénoménal, je n'adhère pas franchement à tout mais cette robe Taminiau rouge portée pour les 50 ans de WA et à Rome est d'un chic époustouflant. Puis vient cette robe jacquard, très élégante et très rassurante à la fois ; on a envie de s'y emmitoufler surtout par ces grands froids.
    La sympathique Victoria ... son tailleur rouge (encore ! il faut que je consulte) m'a littéralement séduit, élégant, pratique, chaud ... il me le faut.
    Mary, la classe personnifiée ; parmi les wattmillions de tenues merveilleuses, elle a porté ce tailleur blanc, une pure merveille !
    Mette Marit : c'est toujours compliqué ... mais elle est quasi parfaite en tenue de gala, surtout les robes blanches.
    Kate, Madeleine, Charlène, Marie et Sofia ce sera pour demain :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j ai aimé les tenues rouges cette année! Lol

    RépondreSupprimer
  3. C'est une superbe idée, merci Ccile!

    J'ai surtout beaucoup aimé cette année, ces robes longues ou courtes, aux manches capes comme la verte de Letizia ou sa splendide rouge ainsi que celle de Maxima à trois couleurs!

    Celles aussi plus longues derrière comme la grise de Letizia, toujours , et la noire de Victoria!

    Les tailleurs vintage comme ceux de Victoria-le rouge- et Mary en tweed!





    RépondreSupprimer
  4. Voici mes tops et mes flops pour chacune de ces dames ...
    Letizia : robe rouge avec un bras nu et l'autre bras avec l'effet de cape au top, et le flop pour la robe vert kaki qui 'évoque une indigestion ...
    Maxima : avec elle, pas de demie mesure, la robe longue brodée rose poudré où elle est en majesté au top, et le flop pour la combi pantalon noire peu flatteuse ...
    Charlène : de plus en plus décevante, avec un style aussi figé que son visage, et pourtant je continue de l'apprécier ... Joker ! ...
    Victoria : pour l'apprécier il faut oublier son chignon ... la robe rose et blanche portée pour le baptême est au top, et le flop pour la robe verte ...
    Mary : la grande classe ... le tailleur pantalon blanc sublime est au top du top, et le flop pour la robe longue à fleurs, mais c'est vraiment parce qu'il en faut un ...
    Mette Marit : le pire et le meilleur se côtoient ... la robe longue rose fuchsia change de son (quasi) sempiternel blanc donc c'est le top, et le flop pour la robe courte à fleurs laquelle lui fait prendre 10 ans et 10 kg ...
    Catherine : qu'elle arrête de porter sa pochette comme si c'était une ceinture de chasteté ! ... la robe en tweed à parements rouges nous rappelle qu'elle a de jolies gambettes donc elle est au top, et le flop pour la robe "courte" à fleurs qui l'a fait ressembler à une chaisière ...
    Madeleine : ces derniers temps, c'est trop de doré, trop de dentelles, trop de plis, dommage ... l'ensemble haut noir et jupe verte à fleurs est mon top, et le flop pour le manteau rose et robe qui dépasse en dessous trop disparate ...
    Marie : style simple qui lui va superbement ... le manteau noué à revers noirs très chic est au top, et le flop pour la robe à grandes fleurs rouges beaucoup trop compliquée ...
    Sofia : joliment élégante, peu de faux pas ... la robe longue rouge chicissime est au top, et le flop pour l'ensemble veste et robe courte bleu au tissu informe sans aucune tenue ...
    Bonne lecture ! ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente analyse de tout ce petit monde...que je partage totalement avec vous, Athena!

      Supprimer
  5. Pour moi ce sera :
    Letizia les deux robes rouges et celle à fleurs de la 2ème ligne et la robe à strass de la dernière ligne.
    Maxima la robe brodée 1ère ligne et la combi dernière ligne.
    Victoria la robe brodée rose 2ème ligne.
    Mary quasiment tout.
    Sofia le tailleur blanc dernière ligne.
    bravo pour le boulot de recherche.
    Et tous mes meilleurs voeux pour vous et le site !!!

    RépondreSupprimer
  6. Un travail de titan pour vous
    Je vais donner mes préférences mais c est dur pour certaines princesses notamment Charlene Victoria je n aurais pas sélectionne celles ci
    J adore toutes les rouges en premier robe longue ensuite tenue courte
    Letizia 7 10
    Maxima 3 11
    Charlene 4 1
    Victoria 7 4
    Mary 3 10
    Mette 11 4
    Catherine 2
    Madeleine 10 1
    Marie 8 7
    Sofia 3 4
    Mamy24

    RépondreSupprimer
  7. Ccile quel travail genial que vous faites sur votre blog tous les jours. Et ce best of de 2017 le prouve clairement car toutes les ténues sont présentes sur votre site.
    Letizia, je suis d'accord pour toutes, mais j'échangerais la dernière robe rouge avec la ceinture noire de Carolina Herrera pour la bleue qu'elle a porté a Palma de Majorque avec le roi pour inaugurer une salle de congrès, je pense! Et n'oublions pas les tenues de Felipe Varela qu'elle recycle tous les ans et qui lui vont aussi à merveille. Elle pourrait parfois faire un peu moins star, dans ses tenues les plus osées.
    Maxima elle a un budget enorme et elle le dépense :) je suis d'accord avec JAusten! Mais je pense que les tenues qui lui vont très bien sont celles qui ne sont pas de Natan. Toutes les Natan la font plus âgée.
    Charlène j'aime pas son style mais je vous felicite car les tenues que vous avez choisi lui vont parfaitement. :) elle fait trop star.
    Victoria j'aime son style propre, on voit qu'elle n'est pas une fashionista, mais elle a un style très propre et qui lui va bien. Je suis d'accord pour les tenues que vous avez choisi, mais je metrais la robe de velours rouge portée récemment, au lieu de la verte qui la rend plus âgée.
    Mary est extraordinaire. Elle a un style chic, lady et élégant. Son style et celui de la Princesse Madeleine sont més préférés. Toutes les tenues sont bien choisies, je rajoutterais seulement la robe bleu ciel des Prix du Couple Princier, même si les escarpins qu'elle a porté n'allaient pas trop avec la robe.
    Mette Marit c'est toujours un problème car elle n'a pas un style qui plaise, puisqu'elle porte des vêtements qui ne combinent pas toujours ou alors qui ne sont pas adpatés a sa physionomie. Mais là Ccile vous avez choisi carrément que des looks qui lui vont très bien, qu'on ne remarque même pas ses problèmes de style! Félicitations :) j'aime bien la princesse elle est une femme très simple et jolie, je pense qu'elle devrait avoir une styliste pour l'aider :)
    Catherine elle a un style un peu viellot, mais elle se modernise un peu! Je n'aime pas la première robe, mais toutes les autres tenues lui vont très bien. Elle paraît qu'elle a dix ans de plus dans certaines tenues, c'est dommage. C'est bien choisi, mais ma préférée est la robe dorée Oscar de la Renta et surtout ce manteau Michael Kors lui va à ravir. Et aussi la tenue Gucci. Je n'aime pas le manteau blanc, comme je ne l'ai pas aimé pour le baptême de Charlotte.
    Madeleine j'aime trop son style! Chic, fashion, lady et élégant. Et moderne à la fois. Elle nous a toujours bien habituée la princesse! Mais je trouve que vous avez oublié la robe Erdem bleue qu'elle a porté pour les 40 ans de sa soeur, qui était parfaite!
    Marie je n'aime pas la quatrième robe, ni la première. Et non plus celle qui est noire et longue. Je suggère la robe à fleurs portée pour la confirmation de Nicholas (même si c'est tout much por l'occasion, elle est vraiment belle), le pantalon gris et le manteau rose porté en décembre je crois. Elle ressemble à Letizia dans les tenues qu'elle portait en 2010, 2011, 2012 comme princesse des Asturies, mais pas à Letizia Reine. Elle a un beau style Marie!
    Sofia pour moi ça dépend, Bravo pour les tenues choisies! J'enlèverais la dernière car je n'aime pas la couleur et je metrais la robe portée au dernier gala, bleu foncée. Et surtout je pense que la princesse s'est améliorée et qu'elle porte de belles tenues, ce qui n'est pas facile quand on a comme belle-soeurs les Princesses Victoria et Madeleine et comme belle-mère la Reine Silvia :)

    Conseils: Catherine elle doit se moderniser franchement. Charlène peut adopter un style plus lady et moins star parfois. Maxima moins pétillante. Letizia attention aux looks qui sont trop star. Sinon pour les autres princeses rien à dire!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour vos commentaires! C'est très sympa de vous lire et je dois dire que je partage vos différents sentiments sur leurs styles!
    Comme annoncé précédemment, pour 2018, j'essaierai de commenter chaque tenue :)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne ferai pas de commentaires sur les tenues de ces Dames. Par contre je tiens à vous remercier pour ce travail exemplaire
    Bonne fin d'année.

    RépondreSupprimer
  10. Bon fin :)
    Charlène ... Charlène l'Arlésienne ... j'ai toujours l'impression qu'elle ne porte pas ses propres vêtements. Mais en robe de soirée elle est toujours sculpturale et somptueuse. Si je dois choisir une robe c'est la rouge (héhé) puis en "casual" c'est la belle tenue Armani grise, là je n'ai rien trouvé à dire, ça lui va comme un gant.
    Kate, the rose of England ; l'art d'accommoder du luxe et du high street, elle est forte à ça et personne à ce jour ne l'égale. Alors oui elle a des tenues surprenantes car elles ne semblent pas pour son âge ; et parmi ces tenues, je choisis la belle robe manteau Chanel et cette petite robe Dolce et Gabbana grise à liseré rouge (d'ailleurs j'aime bien ses choix Dolce et Gabbana).
    Madeleine, l'enfant chérie de la forture ; et bien je n'aime que très rarement ce qu'elle porte et comment elle le porte ; mais elle est comme Mette Marit, toujours fabuleuse en robe du soir. La noire à dentelle lui va particulièrement bien.
    Marie la discrètement déterminée, beaucoup de potentiel, un budget sympa mais un style même pas français dirais-je. un peu femme enfant donc un style toujours en recherche. Je l'aime bien quand elle fait simple même dans les grandes occasions. la robe beige en col V lui va très bien ainsi que cet tenue robe blance/veste noire qu'elle portait le 1er jour d'école d'Athéna. J'aimerais qu'elle oublie ses kikis-serre-tete au placard ou qu'elle les réserves pour sa fille.
    La petite Sofia, dernière née des princesses et maman comblée ; jolie comme un coeur, une belle voix claire même dans une langue que je ne comprends pas ; un style surprenant depuis la naissance de son premier. je pense qu'elle se cherche encore ; le faux-classique ne lui convient pas je trouve, mais les belles robes longues la mettent en valeur.
    Comme Madeleine, Sofia est difficile à juger pour moi, toutes les deux n'ont quasiment pas arrêté d'être enceintes depuis quelques années, et je n'arrive pas à juger objectivement leur style.

    Merci Ccile pour ces choix,cela nous aura bien fait papoter :)

    RépondreSupprimer
  11. Chère Ccile, tout à la rédaction de mon commentaire, j'ai oublié l'essentiel : vous remerciez infiniment pour votre travail tout au long de l'année, et plus encore pour ce "best of" qui représente un boulot considérable ... J'espère que vous continuerez longtemps à nous enchanter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toutes pour vos encouragements!! C est un réel plaisir pour moi de faire tout ce travail et je suis ravie de pouvoir le partager avec des personnes qui ont la même passion!

      Supprimer
  12. Un grand merci Ccile,je m'abstiens pourtant de commenter le style des princesses et reine,et je me contente de vous souhaiter une belle fin de 2017,et de vous envoyer mes sinceres felicitations

    RépondreSupprimer
  13. Un grand bravo pour votre travail toute l'année et pour cet article.

    RépondreSupprimer
  14. Ccile je pense que la Princesse Madeleine ne s'investit pas trop dans la famille royale a cause de son travail ppur Childhood et le fait de vivre a Londres. Je trouve comme vous que c'est dommage car même si son style est trop fashion, elle a un sourrire tendre et sympathique naturel surtout avec les enfants et les jeunes. C'est ma princesse préférée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi qu elle travaille activement avec la World Childhood Foundation mais je trouve cela dommage que la Cour n en parle pas davantage car du coup, cela donne l impression qu elle est peu investie....

      Supprimer
    2. Absolument. Tout à fait d'accord avec vous. :) bonne année 2018 pour vous Ccile et merci pour votre réponse et votre travail fantastique sur le blog.

      Supprimer