10 février 2015

40 ans de l'hôpital des paraplégiques, Tolède

Ce matin, le roi Felipe et la reine Letizia ont visité l'hôpital national pour les paraplégiques, à Tolède. L'établissement fête ses 40 ans.

Letizia portait son tailleur HUGO BOSS avec son top CAROLINA HERRERA.


































(photos:semana/casa real)

12 commentaires:

  1. They look so happy, in love and engaged!

    RépondreSupprimer
  2. toujours là où elle doit être, elle bosse, pas de vacances à la neige?
    anonymejc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vacances à la neige à Baqueira avec toute la famille ne sont plus qu'un souvenir depuis l'affaire Urdangarin. Pour ma part je pense que Felipe et Letizia ont voulu se démarquer et ont fait une croix sur ces vacances comme sur les relations avec l'infante Cristina et son mari.
      Felipe qui est un sieur confirmé, n'est allé skier qu'une journée avec 2 ou 3 amis l'année dernière et celle d'avant pendant que Letizia restait avec leurs filles.
      Je me souviens que l'infante Cristina après que l'affaire soit devenue un scandale public, n'avait pas eu la même réserve en s'affichant au ski avec mari et enfants et pas seulement une journée ; cette attitude pleine de morgue jusqu'à il y a peu, inacceptable dans la situation dont elle et son mari sont responsables, a complètement cassé non seulement leur image mais aussi largement contribué à écorner l'image de la famille royale.
      Je ne voyais pas l'infante comme cela avant, orgueilleuse, arrogante et imbue des privilèges que sa naissance lui a donnés ! Elle a une grande responsabilité dans tout cela et son mari n'est qu'un homme falot ce qui n'efface pas ce qu'il a fait ; mais ce n'est que mon avis.

      Supprimer
    2. Pardon mais pourquoi l'Infante Cristina devrait se priver d'aller au ski si elle le peut parce qu'elle est impliquée dans une affaire de justice ? Ils ne devraient plus sortir de chez eux selon vous? De plus leurs enfants n'ont pas à payé pour les possibles erreurs de leurs parents.
      Ensuite les vacances à Baqueira ne sont plus qu'un souvenir depuis bien avant l'affaire Noos. Les deux raisons avancées le plus couramment sont la mésentente entre Letizia et ses belles soeurs et le peu d'amour de Letizia pour la neige et le ski.

      Supprimer
    3. Je n'ai pas dit que l'infante Cristina devait se priver de ski avec ses enfants mais il y a une manière d'être un peu plus discrète pour quelqu'un qui est dans la situation où elle s'est mise ! Il ne faut pas oublier que son poste en Suisse est payé par la Caixa comme la maison où elle habite, etc... D'autres personnes ayant commis des malversations identiques ne seraient certainement pas prises en charge par un organisme officiel pour leur éviter d'avoir des remarques dans la rue, parce que la raison de l'exil suisse ou aux USA chez Telefonica avant, c'était bien pour cela et c'est immoral quand cela sert à quelqu'un qui a été malhonnête, de plus avec de l'argent public !
      Quant à Letizia, elle n'aime pas skier mais du temps des vacances à Baqueira, elle restait avec la reine Sofia et les enfants.
      Elle ne fait pas de voile non plus et cela ne l'empêche pas de suivre les régates à Palma sur un bateau avec enfants et belle-mère.
      Enfin l'infante Cristina m'était sympathique ainsi que son mari mais leur attitude au regard des faits me paraît non seulement irréfléchie quant aux retombées sur la famille et la monarchie mais aussi et surtout d'une arrogance certaine alors qu'un profil bas et discret aurait été de mise.

      Supprimer
  3. j'adore la photo ou Felipe tient Letizia par l'épaule, c'est si rare ce geste protecteur que je voulais le signaler,
    quel beau couple!!!
    anonymejc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, c'est toujours un plaisir de voir ces petits gestes!

      Supprimer
  4. Quand je pense que certaines accusent Letizia d'être hautaine, froide avec les personnes rencontrées ! Enfin comme disait l'autre "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage"...

    Pour ma part je la trouve chaleureuse, avec des gestes affectueux et cela selon les circonstances ; Letizia fait ce qu'il faut avec intelligence et se comporte avec l'intelligence du cœur selon les circonstances : proche des gens mais en sachant se tenir tout en se réservant avec Felipe et ses filles des petits espaces privés.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne vois que de bonnes choses dans cette sortie, tant dans l'apparence que dans les attitudes dans les diverses situations. ça a dû mettre du baume au coeur pour les personnes qu'ils ont rencontrées.

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve aussi que Laetizia "fait très bien le job" comme on dit. Elle est toujours élégante, aux côtés du roi, attentive. Ils font leur travail en toute égalité, il est bien présent, il a une véritable stature, elle attire les regards mais elle évite d'en faire trop. Certaines lui reprochent d'être trop présente, mais si on la voyait moins, elle aurait droit aussi à des critiques dans le sens contraire ! On lui reproche d'être froide, elle est réservée, et c'est aussi bien que de taper dans le dos du premier venu ou de claquer la bise à tout venant.

    RépondreSupprimer
  7. Je dirais que Letizia n'est pas très sportive (comme beaucoup de nous toutes !)

    RépondreSupprimer
  8. Beautiful couple ! I really like the way they interact with the people they meet!


    Maja

    RépondreSupprimer