5 août 2014

Inauguration à la Tour de Londres

Ce matin, le prince William, la duchesse Catherine et le prince Harry se sont rendus à la Tour de Londres pour assister à l'inauguration d'une plantation de coquelicots qui rend hommages aux soldats britanniques tués lors de la Première Guerre Mondiale. Ils ont chacun planté un coquelicot. Le dernier sera planté le 11 novembre prochain, jour de l'armisitice. Au total, 888 246 répliques de coquelicots seront plantés puis revendus au bénéfice d'associations caritatives.





















Catherine portait sa robe LK BENNETT, de nouveaux escarpins JIMMY CHOO et sa pochette RUSSELL & BROMLEY.


9 commentaires:

  1. Les photos d'ensemble montrant ce fleuve de coquelicots qui sort de la Tour de Londres sont magnifiques et en même temps si terribles quand on sait que chaque coquelicot représente un soldat britannique ou des colonies, tué lors de cette Première Guerre Mondiale qui malheureusement n'apprit rien aux humains...

    RépondreSupprimer
  2. Très émouvante et impressionnante cette représentation, un coquelicot pour chaque soldat mort.

    Harry est très ému, mais le rire à "gorge déployé" de Kate est complétement déplacé dans cette circonstance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour rire à gorge déployée, il faut que celà soit provoqué par un fait. Donc posez-vous la question. Vous n'avez pas toutes les photos Les autres interlocuteurs en font autant. Le bémol, la Duchesse est plus épiée. A la fin, elle sera ce que d'autres lui reprochent monotone. Toujours critiquée pour un oui ou un non.

      Supprimer
  3. Wow, what a lovely "carpet" of ceramic poppies. I so admire the British respect and unstinting loyality to the memory of their war dead. I am always moved whenever I see cermonies that do just that--those brave souls might be gone but never forgotten.

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve aussi que si Harry a le ton du moment, La Duchesse de Cambridge est ... décalée dans son attitude qui serait plus celle du recueillement que celle du rire !!! Etrange !!

    RépondreSupprimer
  5. le prince William et et la duchesse Kate ont l'étrange manie de croiser leurs mains à l'avant dans une pose un peu guindée et ridicule (c'est mon avis). Le prince Harry a l'air plus naturel, plus "vrai".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les Windsor occupent leurs mains en public : la reine y suspend son sac même "à la maison", le prince Philip croise ses mains dans le dos, le prince de Galles triture ses boutons de manchettes etc. Tant qu'ils ne les occupent pas à piquer les portefeuilles dans les poches des voisins, l'honneur est sauf...

      Supprimer
  6. N'oublions pas que chaque photo ne représente qu'un instant, peut-être seulement une seconde... Sur d'autres sites, on peut voir des photos où les personnes qui accueillent les princes et la duchesse sourient également. Alors n'en faisons pas un drame.

    RépondreSupprimer
  7. S'il y a au monde un royaume qui respecte les conventions et le protocole de façon strict c'est le royaume uni. Par conséquent, il serait inconvenant pour William qui est entrainé pour être un jour roi et son épouse la Duchesse d'aller à l'encontre de ce veut la Reine Elisabeth II. Qu'ils croisent les bras ou pas, je ne pense pas que ce soit le plus important.

    RépondreSupprimer