20 janvier 2014

Visite officielle du président français, La Haye

Ce matin, le roi Willem Alexander et la reine Maxima ont accueilli François Hollande pour sa visite officielle aux Pays Bas. 
Après un entretien et une cérémonie officielle devant le palais royal de La Haye, un déjeuner était organisé. La princesse Beatrix était également présente.














(photos:dpp.nl/zimbio)

8 commentaires:

  1. les dorures sont magnifiques
    Maxima est superbe
    anonymejc

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec anonymejc ; j'ajoute juste que le roi tient parfaitement son rôle et la reine Beatrix qui est pimpante comme d'habitude peut être fière d'avoir passé la main. Il n'y a rien à dire de plus sur ces photos...

    RépondreSupprimer
  3. L'Archétype même de la nouvelle poupée qui remplacera Barbie. Trop sophistiquée, trop bien apprêtée, la Reine Maxima gagnerait à plus de simplicité, ceci est uniquement mon point de vue.

    RépondreSupprimer
  4. elle est differente , il y a quelque chose de nouveaux ... la couleur des cheveux, peut etre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être ses cheveux sont-ils plus méchés et la coupe il me semble avec cette frange effilée, en tout cas c'est joli.
      Par ailleurs et à la lecture du commentaire précédent, je ne trouve rien de ressemblant entre une poupée Barbie, même nouvelle, et Maxima ! La duchesse de Calabre me fait plus penser à Barbie, dans son physique et ses attitudes mais Maxima, non.

      Supprimer
    2. Franchement ,je ne vois guère la duchesse de Calabre née Anne d'Orléans et née en 1938
      ressembler à une poupée Barbie Je demande des explications ?????

      Supprimer
    3. Et je vous les donne bien volontiers !!!!! Je parlais de SAR la princesse Camilla de Bourbon des Deux Siciles, duchesse de Castro depuis que son époux a succédé à son père et qui portait auparavant le titre de duchesse de Calabre.
      Ce titre de duchesse de Calabre est également porté par la princesse Anne de France dont l'époux Carlos de Borbon.... est prétendant au trône des Deux.Siciles malgré la renonciation de son grand-père à ses droits dysnatiques. On peut parier qu'il a peu de chances, pour ne pas dire aucune, d'y accéder un jour tout comme le chef actuel de la Maison royale des Deux Siciles. A part cela il n'y a aucune intention péjorative de ma part dans mon commentaire précédent ; c'était juste vis à vis de la réflexion sur Maxima.

      Supprimer
  5. Merci Anonyme Parfait , ma question a une réponse Je n'avais pas du tout pensé à la Duchesse de Castro qui Elle, c'est évident ressemble bien à une poupée Barbie ( rien d'ironique )

    RépondreSupprimer