13 mai 2015

Cérémonie militaire, Vitoria

La reine Letizia a participé à une cérémonie militaire de la Guardia Civil qui avait lieu à Vitoria.

















Tenue: Manteau et robe FELIPE VARELA / Pochette et escarpins MAGRIT


(photos:casa real)

13 commentaires:

  1. rien à dire sinon que c'est la perfection. Rien de dépasse chez cette reine tout est Under control.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est superbe dans cet ensemble et prouve à nouveau que sa coupe courte se plie à tout avec ce petit chignon. Je suis du même avis que JAusten : c'est la perfection et c'est vrai que tout en n'éteignant pas sa personnalité, elle fait très attention, mais c'est logique avec tout ce qui s'est dit, écrit et rabâché depuis qu'elle a épousé son prince.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si vous connaissez une phrase célèbre de Don Quijote: «Ladran, Sancho, luego cabalgamos". Il est parfait pour les critiques enragés de Letizia.

      Supprimer
  3. Is she leading the ceremony alone without Felipe? Wow!

    I am so happy to see the coronation dress back, it's picture perfect.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas couronnement, mais la proclamation, mais oui, Lella, est cet ensemble là. Elle a changé les BO et la coiffure... de toute évidence, hehe.
      Je le dis aussi: LA PERFECTION.

      Supprimer
    2. Pardon, Lella, Letizia préside la cérémonie en solo parce que la remise du drapeau c'est toujours le privilège des Dames, comme marraines.

      Supprimer
    3. @Angie, thank you for explaining me.

      Supprimer
  4. Je trouve Letizia sublime dans cet ensemble blanc, Depuis qu'elle est Reine , aucun faux pas et une distinction sans pareille ......... Sa coupe de cheveux permet beaucoup de changement et son coiffeur mérite un grand bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun faux pas c'est vite dit vu le tollé en Espagne concernant cette tenue. Traditionnellement ce genre de cérémonie requiert une robe noire et une mantille de la même couleur alors vous imaginez bien qu'un ensemble blanc et tête nue c'est plutôt un sacré faux pas.
      Son ensemble est magnifique mais pour cette occasion...

      Supprimer
    2. Vous avez raison Jackline, aucun faux pas ; la polémique sur ce que portait Letizia est loin d'être fondée ; d'après ce que j'ai lu sur des journaux espagnols, la fameuse tenue robe longue noire, mantille et peigne a été utilisée par la reine Sophie et encore pas tout le temps lorsqu'elle était princesse des Asturies ; elle n'a jamais été portée par la reine Victoria-Eugénie ni ensuite par Mme Franco ; les commentaires (espagnols) que j'ai lus félicitaient la reine pour sa modernité, sa tenue et son discours car c'est cela l'important : plus que les chiffons, les louanges, le respect et l'hommage à la Guardia Civil. De plus en portant la tenue de l'investiture de Felipe, elle montre sur quel plan elle situe cette cérémonie. Nouveaux rois, nouvelles manières en accord avec leur âge et leur personnalité.

      Supprimer
  5. tres bel ensemble qui va superbement a la reine !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Arwen Un petit coup de jeune ne fait pas de mal ....Il faut dépoussiérer ...... robe noire ;mantille noire brrr lugubre de toutes manières les traditions se perdent , pourquoi pas en Espagne , Les Espagnols s'adapteront no problème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça tenue ne me gêne personnellement pas ce qui me gêne c'est l'expression "aucun faux pas". Au vue de la polémique engendrée par cette tenue en Espagne je la trouvais plutôt inappropriée.

      Supprimer