3 novembre 2014

Visite en Afrique du Sud - 2ième jour

La princesse Mary a passé sa seconde journée à Cape Town, en Afrique du Sud, où elle a visité une clinique qui vient en aide aux femmes en matière de maternité et de moyens de contraception, une clinique qui aide les femmes atteintes du sida et qui sont mères et un centre qui fait de la prévention contre le sida envers les jeunes.


























Le soir, la princesse a participé à une réception avec des entreprises danoises de design et d'architecture.












Mary portait sa robe MASSIMO DUTTI et ses escarpins JIMMY CHOO.


Le soir, elle portait un top blanc avec une jupe longue GIAMBATTISTA VALLI et sa pochette NALEDI COPENHAGEN.


(photos:bt.dk/royalista.com)

6 commentaires:

  1. Et voilà une princesse qui n'arrête pas... Comme Letizia, elle sera une bien belle reine mais il faudrait que la reine Margrete passe la main, ce serait tellement mieux que de succéder à un corbillard...

    RépondreSupprimer
  2. MCB je me permets de vous répondre : La reine Margrethe avait dit qu'elle n'abdiquerait pas,je crois que le couple héritier peut bien profiter de ses 4 enfants qui sont encore jeunes et apprendre le job royal-ce qui semble simple mais exige beaucoup d'expérience.
    En plus l'abdication n'est pas une tradition au Danemark contrairement aux autres pays comme les Pays-Bas ou la Belgique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison de dire que le couple héritier peut encore profiter de ses enfants et c'est bien pur tout le monde ; je sais que la reine n'a pas l'intention d'abdiquer mais je trouve dommage d'avoir un prince héritier style Edouard VII et maintenant le prince Charles bien que l'abdication depuis l'affaire Wallis soit un mot banni du royaume.
      Je ne savais pas que l'abdication était habituelle en Belgique, il me semblait que les circonstances avaient obligé le roi Léopold à laisser la place à son fils ; en Espagne, non plus ce n'est pas une tradition mais parfois il faut savoir prendre cette décision surtout si l'on a un héritier solide.
      L'espérance de vie s'allongeant, le risque est d'avoir des princes héritiers vieux. L'avantage comme vous le dites est qu'ils auront eu tout le temps d'apprendre, mais la position me semble inconfortable.

      Supprimer
    2. Regina, j'avais un doute sur la tradition de l'abdication en Belgique et j'ai vérifié : le premier à abdiquer a été Léopold III obligé de le faire suite à la Question Royale ; le second est Albert II pour raisons de santé comme il l'a dit ; cela n'est pas vraiment habituel comme aux Pays-Bas.

      Supprimer
  3. I like that that is not all fussy and over the top, elegant and charming the focus on work. Always engaged with people met.

    RépondreSupprimer
  4. The Princess's belt seems an old favourite . I like that she recycles whatever she can .

    RépondreSupprimer