21 février 2014

La princesse Madeleine a accouché!

La princesse Madeleine a donné naissance la nuit dernière a sa fille au Presbytarian Weill Cornell Medical Center de New York. Le bébé est né a 22h41 heure locale, 4h41 heure suédoise. Chris était auprès de la princesse durant tout l accouchement et a coupé le cordon ombilical. La mère et l enfant se portent bien! Le bébé pèse 3,150 kgs et mesure 50 cm.

Chris a donné une conférence de presse à l'hôpital. Il a déclaré qu'il avait ressenti une grande émotion quand il avait tenu sa fille pour la première fois dans ses bras. Elle ressemble à sa maman.
Il a expliqué que c'est la princesse Madeleine qui a choisi de donner naissance à New York après y avoir beaucoup réfléchi.
Il connait aussi les noms de la petite fille mais n'est pas autorisé à les révéler pour le moment. C'est le roi qui en fera l'annonce après une rencontre avec le Gouvernement qui doit avoir lieu dans les prochains jours. Elle devrait recevoir le titre de princesse de Suède.



Message du roi et de la reine de Suède: " Aujourd'hui est une grande joie. Nous sommes très heureux et nous espérons que la princesse Madeleine et Christopher pourront profiter de ces moments uniques avec leur fille dans la paix et dans le calme"

Message de la princesse Victoria, du prince Daniel et du prince Carl Philip: "Nous sommes très heureux que la princesse Madeleine et Christopher soient devenus parents. Nous avons hâte de rencontrer la nouvelle petite famille et Estelle est très curieuse de voir sa cousine. Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur".

Une messe en l'honneur de la naissance aura lieu le 2 mars prochain a la chapelle du palais royal de Stockholm en présence de la famille royale.

(photos:kungehuset.se)

4 commentaires:

  1. bienvenue à ce bébé!
    anonymejc

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations et bienvenue au BEBE, beaucoup de bonheur aux heureux parents et vive la Suède!!!

    RépondreSupprimer
  3. Une deuxième princesse suédoise, de quoi réjouir la petite Estelle;

    RépondreSupprimer
  4. Si je peux me permettre ce n'est pas une messe, mais un Te Deum ou un service d'action de grâce.

    RépondreSupprimer