19 octobre 2013

Congrès national des maladies orphelines, Totana

Hier, la princesse Letizia a participé au congrès national des maladies orphelines qui avait lieu à Totana, près de Murcie.














(photos:la verdad.es/totana.es)

6 commentaires:

  1. certes toujours simple mais avec un petit truc qui la rend très classe, aujourd'hui son petit gilet brodé
    quel beau souvenir pour le petit garçon fort mignon
    anonymejc

    RépondreSupprimer
  2. Egale à elle-même : toujours la tenue adéquate sans en faire trop ni pas assez ; chaleureuse, proche des gens, spontanée et vraie, tout en maîtrisant le sujet. Quelle belle princesse des Asturies. Vraiment je trouve (et c'est juste mon avis) que le roi a là une occasion de passer la main à propos d'autant plus qu'il n'a pas de souci à se faire pour l'avenir avec son fils et sa belle-fille qui incarnent bien l'avenir et la modernité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La monarchie ne fonctionne pas ainsi,il est rare qu'un souverain abdique.Les princes des Asturies sont vraiment merveilleux mais si le roi Juan-Carlos peut encore exercer ses devoirs je ne vois pas pourquoi il devrait abdiquer. Si sa vie personnelle est tumultueuse, il est un bon chef d'Etat et le ciment de la monarchie.Laissons un peu de temps au couple heritier,ils travaillent bien mais qu'ils profitent un peu de leurs fillettes!!!Bonne semaine!

      Supprimer
    2. La monarchie fonctionne pourtant ainsi ailleurs : en Hollande (d'accord c'est de tradition), en Belgique où ça ne l'est pas et le roi Albert II a eu le courage de reconnaître que sa santé ne lui permettait plus d'assurer correctement le job ; actuellement et depuis pas mal de temps en Espagne, le prince des Asturies fait le travail comme la princesse Letizia.
      Personnellement je ne sais rien de la vie privée du roi, qu'elle soit tumultueuse ou non ; en avons-nous des preuves si ce n'est celles de "journalistes" ou "d'écrivains" en mal de sensation ; non je ne tiens compte que de la santé du roi qui lui permettrait de partir en dignité et de faire oublier les affaires Urdangarin avec les princes des Asturies qui sont l'image d'une Espagne jeune et moderne. Cela n'enlève rien au roi que j'admire car il a été un pilier pour son pays en assurant une transition difficile sans règlements de comptes ; il serait regrettable que ce pilier se transforme en canne ! Bonne semaine à vous également.

      Supprimer
  3. Quelle belle princesse !

    RépondreSupprimer
  4. La princesse Letizia c'est être parfaite à toute occasion ,ainsi que par rapport à son approche avec les gens .

    RépondreSupprimer