15 avril 2012

Visite du roi à l'hôpital, Madrid

Cet après midi, Felipe et Letizia, accompagnés de leurs filles, ont rendu visite au roi Juan Carlos dans un hôpital de Madrid. Le roi a du être opéré d'urgence d'une fracture de la hanche suite à une chute lors d'une visite privée en Afrique.
























 (photos:vanitatis/daylife)

12 commentaires:

  1. - Les petites Princesses sont trés jolies et semblent être gentilles faces aux photografes. J'aime la veste de la princesse Letizia. Cette coiffure lui va à ravir.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, Letizia se croit obligée de prendre un air de circonstance. Il n'y a pourtant pas de raison, le roi va bien, une fracture n'est pas une maladie incurable et l'opération s'est très bien passée. Il n'y a pas de quoi faire un drame. Alors cheeeeese !!!

    RépondreSupprimer
  3. La famille royale Espagnole ne passe pas une bonne année = Le mari de Cristina mis en cause ,l'accident du fils d'Helena chez son pére, la chute du Roi à la chasse aux éléphants
    (coût 30000 e )Il y a peut-étre des raisons de faire la 'gueule "

    RépondreSupprimer
  4. Letitia n'aime pas les journaliste, elle es serieuse et orgeulleuse....ne salue pas.....

    RépondreSupprimer
  5. The situation is very complicated, the King was in Africa hunting elephants, he was invited but for rich people with bad reputation and it's believed he wasn't alone but with a woman. The spanish people are very angry with him, Spain is in the middle of a bad crisis and he went to a Safari that cost around 30.000€ even if he was invited, that was an inappropriate move and has very bad consecuences for his son, the people and the public opinion think the best he can do is to abdicate. It's the time for Felipe to be the King of Spain.

    RépondreSupprimer
  6. Ahhhh ! Le retour de marie2 !..

    RépondreSupprimer
  7. Ah non non, je ne suis jamais partie, désolée de décevoir... Romano, Dany ou une seule et même personne ? Comme vous voulez Anonyme !

    Oui chère Jackline, la préoccupation est justifiée. Mais une bonne partie de ces affres sont d'ordre privé. Donc même s'ils ont leur idée sur la ou les questions, les princes n'ont pas, à travers les mines qu’ils affichent, à porter un jugement "officiel" sur le comportement du roi. Cela pourrait donner à penser qu'ils sont d'accord avec l’opinion de ses opposants dont l'objectif est de l'amener à abdiquer. A partir de là il serait facile de faire croire que le couple héritier n'attend que cela pour prendre la place. Ce n'est donc pas très adroit et c'est donner du grain à moudre aux anti-monarchistes pour diviser les espagnols et la famille royale.
    Pour ce qui est de l'intimité du couple royal et de la supposée relation extra etc... du roi, nous ne connaissons pas leurs secrets d'alcôve et le prince et la princesse non plus. Contrairement à une grande majorité d’entre nous, ils ne vivent pas dans 4 pièces (ou même plus). Peut-être la reine n'étant plus amoureuse de son époux l'a-t-elle repoussé à une époque et qu'il a pris de "mauvaises habitudes". Bon, bien évidemment c’est une supposition purement gratuite comme tout ce que l’on peut lire à droite et à gauche à ce sujet.
    Et je précise que j’ai beaucoup d’admiration pour cette reine très digne qui a vécu ses premières années de mariage sous l’égide de Franco et a accompagné son époux vers la restauration de la monarchie et la démocratie. J’apprécie également le roi pour l’habileté, la patience et le courage qui ont été siens après tant d’année de dictature. Les espagnols seraient bien ingrats d'oublier tout cela. Il ne faut pas oublier tout cela. Les souverains font leur travail, et bien dans l’ensemble même s’il y a des couacs de temps en temps. Vis-à-vis du peuple espagnol, c’est essentiel. C’est au gouvernement et au peuple espagnol qu’ils auront des comptes à rendre, non aux princes. Alors un peu de solidarité familiale ne serait, en ce moment, pas du luxe. Donc je maintiens Cheeeese !!! Même si c’est pour la galerie, on fait bonne figure. Comme dit la reine d’Angleterre, never explain …… Cela s’appelle la dignité et c’est inhérent au statut royal.
    Voilà, pardon d’être si longue.

    RépondreSupprimer
  8. - Marie2 nous a beaucoup manquée, OUF, elle est de retour. La Princesse Letizia fait la tête car vous devriez lire ce que Anonyme 01:12 PM dit.

    RépondreSupprimer
  9. Eh oui Tout au long de la vie (les Rois et Princes ont des problèmes comme tout le monde )les malheurs et les ennuis arrivent à tous moments hélas .... En principe la Cour d'Espagne fait face, ces jours derniers,on remarque que Philip, la reine Sofia, Helena et même Cristina font de larges sourires à la caméra.. Letizia arborait un visage radieux lors de précédentes missions ... Bon courage à eux tous quoique l'on puisse penser !

    RépondreSupprimer
  10. La culture c'est comme la confiture, plus on l'étale et mieux on a l'impression qu'on est...

    RépondreSupprimer
  11. Monique, j’avais lu le message d’anonyme, merci. Personnellement je ne pense pas que le prince Felipe soit déjà suffisamment populaire pour pouvoir succéder à son père sans risques.
    Je ne dis pas que j’approuve le comportement plus que maladroit du roi concernant son séjour en Afrique, mais il ne faut pas faire de raccourcis et surtout ne pas oublier qu’il a sorti son peuple de la dictature franquiste et libéré la démocratie espagnole de la tutelle militaire. Plutôt que demander son abdication, Il serait peut-être bon que les espagnols (pas que les espagnols d’ailleurs !) les plus âgés retrouvent la mémoire et donnent quelques leçons d’histoire (qui n’est pas si ancienne que cela !) aux plus jeunes. S’il n’avait pas été habile et courageux, crise ou pas crise, son peuple aurait aujourd’hui une tout autre vie.
    Il ne faut pas non plus faire d’amalgames entre l’accident de son petit-fils, les frasques supposées (il n’est pas jugé) de son gendre et cette stupide histoire de chasse. Cela n’a rien à voir. Il n’est responsable en rien pour les deux premiers cas. C'est pourquoi la solidarité des siens lui sera plus utile que leurs jugements.
    Anonyme Apr 18, 2012 02:20 revoyez vos classiques… ou allez au bout de votre pensée. Il arrive que certaines personnes aiment beaucoup la mode et l’élégance mais pas que, figurez-vous. Ce n'est peut-être pas votre cas.

    RépondreSupprimer