6 novembre 2010

Visite du Pape en Espagne

Ce midi, le Pape Benoit XVI est arrivé à Saint Jacques de Compostelle pour une visite en Espagne. Il a été accueilli à sa descente d'avion par le prince Felipe et la princesse Letizia. Un entretien privé a ensuite eu lieu.



Letizia portait un tailleur gris Lorenzo Caprile et ses escarpins Magrit. Elle était bien habillée pour l'occasion et cette tenue est jolie bien qu'un peu stricte.

Dans l'après midi, ils ont assisté à la messe donnée par le Pape.



Pour cette messe, Letizia avait changé de tenue. Elle portait un nouveau manteau couleur crème et ses escarpins roses de chez Magrit. J'aime beaucoup son manteau!

(photos: hola/terra)

19 commentaires:

  1. Très beau peignoir de bain blanc !
    Pour le reste, gris mais approprié car Madame étant agnostique, mieux veut la jouer low profile.

    RépondreSupprimer
  2. son manteau parait une robe de chambre....et pouis c'etatit trop grande. Dommage Letizia!

    RépondreSupprimer
  3. I also think the coat looks like a bathrobe.
    The prince is always nicely dressed.

    RépondreSupprimer
  4. Bon moi je trouve que par rapport à ce qu'elle nous sert habituellement, elle est plutôt dans le politiquement plus que correct. Elle était plutôt élégante avec ses robes. Elle a fait des progrès ces derniers temps, mis à part ses fichus pantalons "cigarette" qui lui font des jambes arquées. Reste un point à améliorer, sa façon de se tenir sur une jambe.
    Ah ! pas facile d'être princesse !

    RépondreSupprimer
  5. heureusement qu'au travers d'un commentaire le ridicule ne tue pas non plus....vos propos sont d'une pauvreté inouie, sans parler de l'aversion que vous portez à la Princesse .(les 4 commentaires se valent......)dans la plus triste des mesquineries...passez votre chemin et ne commentez plus les activités et photos de la Princesse Letizia si vous ne savez pas freiner votre perfide méchanceté...

    RépondreSupprimer
  6. Hé Dany, on croyait que c'était vous qui aviez passé votre chemin ! Ce n'est pas ce que vous aviez dit ?
    Alors ça ! vous n'avez pas cessé de faire passer Mary de Danemark pour une "tarte" et vous nous reprochez de dire ce que nous pensons de Letizia d'Espagne !!! Ah vous êtes drôle quand même !
    Désolée, cette princesse est commune, pas naturelle, ne prend même pas la peine d'avoir l'air intéressée lorsqu'elle participe à des évènements. Il n'y a rien de vivant dans son regard, même quand elle est sur le terrain. Elle fait mine, c'est tout et cela se voit. Elle n'a rien compris aux codes (vestimentaires, même si ces derniers temps c'était mieux, et autres comportements...) de la monarchie qu'elle est sensée représenter, ou alors elle les ignore, ce qui est pire. Comparez son attitude avec celle de sa belle-mère lors de la venue du pape, regardez les films diffusés à cette occasion, et franchement, si vous n'êtes pas capable de faire la différence entre le sourire chaleureux et bienveillant de la reine Sophie et l'air ennuyé de la princesse qui n'a toujours aucun sens de ce qu'il convient de faire, c'est que vous avez du sable dans les yeux. Il n'y a aucune mesquinerie dans tout cela, seulement du réalisme. Et d'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'on ne l'a pas vue se mélanger au groupe que formaient les cousins très proches de son époux au mariage suédois. Elle était isolée dans son coin, ce qui est étonnant de la part d'une pro de la communication.
    Mais là où je vous rejoints, c'est qu'effectivement, le ridicule ne tue pas, heureusement pour vous.

    RépondreSupprimer
  7. Oyé oyé Bonne Gens! trop fort... Dany le retour! Et toujours en grande forme pour défendre sa Léti chérie! çà fait presque plaisir de vous relire. Pas de chance pour moi, il y a longtemps que je n'avais pas poster un commentaire sur Léti.
    Zut je me suis fait prendre !!! Hi Hi Hi ! Marie2 on va se serrer les coudes! surtout que vous étiez plutôt gentille dans votre post. Dany, préparez vos mouchoirs, nous allons peaufiner une contre-attaque juste pour vous!

    RépondreSupprimer
  8. A Marie2 : je ne trouve pas que Letizia n'a rien compris à son métier de princesse . Elle l'exerce différemment de certaines, c'est tout . De toute manière (et si vous en avez un, je suis preneuse), il n'existe aucun manuel traitant de l'apprentissage du "métier" de princesse . Tout ce que l'on pense de cette fonction, la représentation qu'on s'en fait, tout cela est donc très subjectif .
    Moi, je trouve, par exemple, que porter du Prada, Gucci, Hugo Boss en majorité, est une ENORME erreur commise bien souvent par princesse Mary qui ne devrait porter que les vêtements des créteurs du pays qu'elle est censée représenter . Alors vous allez certainement trouver tout un tas d'arguments aussi approximatifs les uns que les autres pour la défendre,arguments ayant cette même approximation que vous devez certainement trouver à ceux de Dany, mais il n'empêche que vous n'avez pas plus raison que les autres . Je pense que les espagnols sont les premiers concernés par l'attitude de leur princesse, plus que vous et moi en tout cas, et visiblement Letizia est très appréciée en Espagne, ce qui est le plus important .
    Et je terminerai par vous dire que vous avez raison et moi tort au sujet de Letizia, peut qu'elle se moque du fait d'être princesse et cette fonction lui pèse, mais même si tel est le cas, cela veut dire simplement que Letizia s'est marié avec l'homme qu'elle aimait et non le prince héritier d'Espagne, que seul l'amour et le bonheur lui importent et je ne vois donc pas en quoi elle en serait condamnable !

    RépondreSupprimer
  9. Si elle a épousé un prince, sans tenir compte des devoirs qui allaient avec la fonction, alors Anita, cette femme est parfaitement condamnable.

    RépondreSupprimer
  10. A bea7 : vous avez épousé le métier de votre mari vous ?


    Correction à mon post précédent : "Je terminerai par vous dire que SI vous avez raison ..." . Petite ommission non négligeable ...

    RépondreSupprimer
  11. Je suis désolée, Anita, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Letizia a épousé un prince héritier et avec celui-ci, les contraintes que lui incombe sa position. Comme dit bea7, c’est indissociable. Si elle avait épousé un cadet, cela aurait été totalement différent et elle aurait pu faire ce qu'elle voulait sans que cela choque qui que ce soit. Et si elle n’avait pas remarqué que l’homme dont elle était tombée amoureuse était un futur roi ou si elle pensait pouvoir prendre l’homme et laisser le prince, alors c’est grave ! En tous cas c’est raté pour le petit bonheur pantouflard que vous espérez pour elle !
    Sa position de princesse héritière implique qu'elle soit souriante et chaleureuse en toutes circonstances (même si cela lui déplait, mais oui !), qu'elle garde ses pantalons moulants et ses gilets courtissimes pour les pique-niques en famille ou les cafés avec ses copines, et surtout qu'elle cesse de faire une tête de mouton qu'on mène à l'abattoir huit fois sur dix (ce n’est quand même pas le bagne pour elle !). C’est peut-être son choix de se comporter comme cela, il n’empêche que ce n’est pas à elle de réinventer le métier de princesse. Il me semble que c’est un peu tôt pour cela. Qu’elle commence par l’apprendre auprès de sa belle-mère et des ses belles-sœurs impeccables en toutes circonstances et qui savent parfaitement se tenir, quand bien même elles ne seraient pas toujours au top de la mode, ce qui n’est pas le plus important. Il est vrai qu’elles sont toutes tombées dedans quand elles étaient petites. Raison de plus pour profiter de leur enseignement. S’il n’y a pas de manuel, il y a des codes que les membres des familles régnantes respectent. Je ne vois pas au non de quoi madame Letizia se placerait au dessus de ceux dont elle a tout à apprendre.
    Par ailleurs, je ne pense pas que quiconque lui reprocherait d’acheter quelques vêtements chez des couturiers « européens » et ce ne serait pas une erreur que de le faire. Au passage, je souligne que la princesse Mary est loin d’être la seule princesse (c’est curieux que cela vous ait échappé !) à diversifier ses fournisseurs et ce n’est pas un péché. Il faudrait peut-être arrêter de se réfugier sans arrêt derrière ce mauvais argument pour défendre la princesse des Asturies. Dans la mesure où ces princesses font honneur à leur pays grâce à leur professionnalisme et leur élégance, je ne vois pas où est le mal. Mais ce n’est même pas le problème. La princesse Letizia nous a montré qu’il y en avait de très grands en Espagne et que quand elle veut bien s’en donner la peine, elle peut être tout à fait élégante. Ce n’est qu’une question de choix et de bonne volonté. Mais en a-t-elle ? Là est la question. Je ne suis pas si sûre que tous les espagnols soient si dupés que cela par ses airs de madone… La monarchie est moins stable qu’elle n’a été, et c’est tout son intérêt et surtout celui de son époux de ne pas se tromper.
    Enfin, merci Anita de penser à ma place au sujet des arguments de Dany, c’est vraiment trop de bonté de votre part de vouloir ménager mes neurones.

    RépondreSupprimer
  12. je crois Anita qu'il ne faut pas insister ...avec Marie2 et Bea7 on se trouve face à deux "spécialistes de la critique à tous crins"....elles doivent être vraiment parfaites au quotidien...sauf qu'une telle démesure dans le propos les descrédite totalement...

    RépondreSupprimer
  13. A Marie2 : Je n'ai parlé de la princesse Mary que parce que VOUS la comparez souvent à Letizia dans vos posts (explicitement ou implicitement, je ne suis pas née de la dernière pluie non plus...)Attention à la mauvaise foi si vous voulez être prise au sérieux ...

    De plus, votre point de vue est le vôtre mais cessez donc de croire que vous détenez la "vérité absolue" . Toutes les opinions se valent et je vous trouve bien agressive dans la façon que vous avez de vouloir imposer la vôtre ...

    Enfin, je voudrais rajouter un commentaire par rapport à tous ces "royaux" que vous devez certainement admirer simplement parce qu'ils arborent de bien vilains sourires de façade et respectent des codes que je trouve stupides. Entre les hypocrites qui doivent minauder devant des gens en pensant en leur for intérieur qu'ils ont affaire à des crétins, ceux qui sont infidèles, ceux qui dépensent des fortunes alors qu'ils n'ont rien fait pour mériter cet argent et que le monde est rempli de gens sans le sous, bref entre tous ces gens peu recommendables que vous devez certainement prendre pour des saints simplement parce qu'ils ne se tiennent pas les bras ballants ou sur une jambe, MOI je préfère de loin la droiture et l'honnêteté dont semble faire preuve la princesse Letizia dans son travail et dans sa vie .ELLE est pour MOI un exemple, contrairement à d'autres. Mais il est vrai que les valeurs auxquelles je crois se perdent de nos jours malheureusement ...


    A Dany : j'ai toujours pensé que je voyais le verre à moitié vide mais je dois en fait avoir un fond sacrément optimiste pour vouloir continuer cette discussion qui ne mènera certainement à rien ...

    RépondreSupprimer
  14. Anita, ce site mettant particulièrement en avant l'action de Mary et Letizia, il semble normal que nous les comparions. Vous avez vos certitudes sur Letizia, Marie2 et moi avons nos doutes.
    Sanctifiez-la si vous voulez, c'est votre droit le plus strict. De même qu'il est de notre droit de la critiquer.
    Je ne fais en effet pas le même métier que mon mari. Mais, lorsque je suis invitée à le rejoindre au cours de fêtes professionnelle, je ne mets pas ma tenue de supermarché. De même, il ne reçoit pas mes collègues en short et marcel! Hi Hi Hi d'ailleurs il n'en a pas !
    A chacun ses valeurs!

    RépondreSupprimer
  15. Letizia et Mary sont deux princesses de style different qui ne sont guère comparables. Les opposer systématiquement n'est profitable pour personne.
    Quant au sourire, il s'agit d'une messe et non d'un spectacle de masse, un peu de sérieux s'impose.

    RépondreSupprimer
  16. Anita
    Je ne suis pas plus une inconditionnelle béate de la princesse Mary que des autres princesses. J’aime tout autant les princesses Victoria, Marie, Maxima, Mette-Marit que je trouve formidables aussi. Si on n’écrit rien sur ces dernières, c’est parce qu’elles ne sont pas sur le site de Cécile (Il se trouve que sur ce site, les princesses Letizia et Mary sont les seules princesses héritières « consort »). Mais si elles y étaient, je serais tout aussi dithyrambique à leur propos car elles ont toutes su avec beaucoup d’intelligence s’intégrer dans des familles royales qui représentent un symbole national important pour leur pays. Il est clair que cette notion vous dépasse.
    Il fut un temps où la princesse Letizia faisait partie du lot et lorsqu’elle s’est fiancée, j’étais pleine d’admiration devant son charme, son sourire et surtout je me réjouissais de son bonheur touchant et sincère ainsi que de celui qu’elle apportait au prince et à toute la famille royale. Elle portait une robe magnifique le jour de son mariage et une autre de toute beauté le jour du mariage, huit jours plutôt, de sa cousine par alliance Mary de Danemark. Elle était mince mais pas maigre, très souriante et visiblement très heureuse de se trouver là où elle était. Je pensais que c’était de bon augure et que cette jeune femme ferait une merveilleuse princesse après un apprentissage que malheureusement elle n’avait pas eu le temps de suivre avant son mariage. Tout s’est fait très vite (trop) contrairement aux autres princesses qui ont du attendre plusieurs années avant que les cours n’autorisent leur alliances. C’est bien dommage car aujourd’hui il ne reste rien de la Letizia que l’on a découvert en 2004.
    Lorsque, la même année, Mary Donaldson est devenue princesse, je la trouvais mignonnette, mais assez raide et pas très communicante, je n’aimais pas sa robe de mariée compliquée et mal coupée, elle ne m’intéressait pas tant que cela. Pourtant il est évident que durant toutes ces années passées dans l’ombre de son prince, elle a su profiter avec intelligence d’un enseignement qui ne lui a pas fait défaut. Aujourd’hui elle possède toutes les qualités d’une future reine consort, ce qui est essentiel.
    Comme vous voyez, je sais réviser mes jugements. Il se trouve que ce n’est pas dans le sens que VOUS auriez souhaité mais, et vous le dites si bien, c’est mon point de vue. Je ne l’impose pas. Vous êtes bien libre de penser ce que vous voulez et cela m’est bien égal...

    RépondreSupprimer
  17. Anita suite... (désolée, j'ai dû fractionner)
    Être princesse ne s’invente pas. Mais si on n’est pas née princesse, cela peut s’apprendre. C’est ce qui manque à la princesse des Asturies qui a trop d‘orgueil pour l’admettre et préfère n’en faire qu’à sa tête. Entre elle et toutes les jeunes princesses héritières (pas que Mary) arrivées dans les familles royales à peu près au même moment, il n’y a pas de comparaison possible !
    Vous trouvez leurs codes stupides parce que vous ne faites pas partie de leur monde et que vous ne savez pas ce qu’ils représentent. Mais alors, si ce monde que vous ne comprenez pas vous rebute autant, pourquoi vous complaisez-vous à visiter les sites qui en parlent ? J’en ai quitté un car les commentaires au ras des pâquerettes qu’on y lisait m’agaçaient ; faites comme moi !
    «Tous ces "royaux" que vous devez certainement admirer … » (on ne m’en voudra pas de ne pas vous recopier intégralement). Remarquez que la princesse (qui n’en a pas plus fait que les autres pour mériter l’argent qu’elle possède aujourd’hui) ne fait ni plus ni moins que tous ces gens « peu recommandables » que vous décrivez si bien. Je ne les prends pas pour des saints, rassurez-vous, mais je constate qu’ils ont le bon goût et la bonne éducation de cacher leur ennui. Ce n’est déjà pas si mal. Je juge pas la princesse sur ses pensées dans lesquelles je n’ai pas plus que vous le pouvoir de pénétrer, mais seulement sur son comportement visible. Pour le reste, chacun vit avec sa conscience. Des hypocrites, des infidèles, des riches, des gens peu recommandables, bref tout ce que vous détestez, il y en a partout. Cela n’a rien à voir avec la royauté. L’amalgame est un peu facile.
    Pour finir, je vous dis toute mon admiration pour ce don d’ubiquité qui vous permet à travers les ondes de pénétrer dans mon cerveau et lire mes pensées ! Cependant, ouvrez mieux vos yeux car ce que vous croyez y voir ne correspond pas tout à fait à la réalité !

    RépondreSupprimer
  18. S'il vous plait, cessez de vous "entretuer" via des commentaires. Je ne fais pas ce blog dans le but que les pro et anti Letizia ou les pro et anti Mary s'affrontent à chaque article publié sur l'une ou sur l'autre.
    Ces deux femmes n'ont pas grand chose en commun sauf d'avoir épousé l'homme qu'elles aiment et qui se trouvent être les héritiers de deux royaumes qui n'ont pas grand chose en commun non plus...
    J'aime tout autant Letizia que Mary et je pense qu'elles sont toutes les deux les atouts charmes à leur manière de leurs pays respectifs et qu'elles sont, de surcroit, chacune très populaires et reconnues pour leur grande implication dans tout ce qu'elles font!
    De plus, je pense que la cour d'Espagne a un protocole beaucoup plus rigoureux que celui de la cour du Danemark et qu'ainsi, les personnalités de chacun peuvent moins s'exprimer.
    Enfin, les princesses sont des personnes comme vous et moi dans le sens où elles ont aussi le droit d'avoir leur mauvais jour et d'être moins en forme...
    Alors, je vous en prie cessez vos querelles qui n'amènent rien et surtout respectez les opinions de chacun...Merci.

    RépondreSupprimer
  19. OK, Cécile, désolée...

    RépondreSupprimer