14 février 2018

Décès du prince Henrik du Danemark

La Cour a annoncé que le prince Henrik est décédé la nuit dernière, à 23h18, au palais de Fredensborg, entouré de la reine Margrethe, du prince Frederik et du prince Joachim. Il avait 83 ans.
Sa santé s'était fortement dégradé ces derniers jours et le prince Frederik avait dû rentrer en urgence de Corée du Sud où il assistait aux JO d'hiver.
Je n'avais pas couvert cette actualité car je ne souhaitais pas publier de photos où l'on voyait les membres de la famille royale venir lui rendre visite à l'hôpital quotidiennement.
Hier midi, il avait été rapatrié au château de Fredensborg où il avait émis le souhait de passer ses derniers moments. Les obsèques auront lieu dans les prochains jours.


Mise à jour: les funérailles auront lieu le 20 février prochain à l'église du palais de Christianborg et seront privées. Seuls la famille et les amis très proches y assisteront. Le prince sera ensuite incinéré et une partie de ses cendres seront enterrés dans le jardin privé du palais de Fredensborg. L'autre partie sera répandue dans l'océan.
La famille royale observera une période de deuil pendant un mois et portera du noir. Les activités officielles reprendront à compter du 14 mars 2018.





(photo: kongehuset)

4 commentaires:

  1. le regard profond en dit long sur cet Homme....Qu'il repose désormais dans la paix.

    RépondreSupprimer
  2. Le voyage en Lituanie de Mary est annulé

    RépondreSupprimer
  3. Ccile vous avez bien fait de ne pas poster ces photos de la famille venir lui rendre visite à l'hôpital,et je vous en félicite!
    Une page s'est tournée avec le décès du Prince consort de Danemark,qui est parti après avoir vécu un conte de fées,une vie pleine d'amour,de voyages,d'amour,entouré des enfants,petits-enfants et de la reine Margrethe pour qui il avait abandonné son pays,sa réligion et son travail de diplomat.
    Mes condoléances aux proches du Prince défunt.

    RépondreSupprimer