4 janvier 2015

FLASHBACK: Pascua militar à Madrid

Chaque année, le 6 janvier, la famille royale assiste à la cérémonie de la Pascua Militar qui consiste en un défilé militaire et à une réception au palais royal de Madrid.

2005 (première participation de Letizia)


Tenue LORENZO CAPRILE

2008 (la princesse Letizia n'y a pas participé en 2006 car elle était en congé maternité suite à la naissance de Leonor. En 2007, elle était également absente car elle était enceinte de Sofia)


Tenue LORENZO CAPRILE

2009


Tenue LORENZO CAPRILE

2010


Tenue LORENZO CAPRILE

2011


Tenue FELIPE VARELA

2012


Tenue FELIPE VARELA

2013


Tenue FELIPE VARELA

2014 (dernière fois en tant que princesse des Asturies)


Tenue FELIPE VARELA, pochette MANGO

12 commentaires:

  1. I love this flashback series, it's a nice way to remember past glories

    RépondreSupprimer
  2. I would like her to wear something new , but I'm almost sure she won't so I'm hoping for the Lorenzo Caprile red gown ! It's my favourite and red suits her so well !

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que Lorenzo Caprile a fait de très belles tenues pour Letizia surtout pour les robes longues : originales avec une touche glamour et précieuse ; dommage qu'elle ne s'habille plus chez lui.
    Mes tenues préférées sont celles de 2008/2009, 2010 et 2012/2014.

    RépondreSupprimer
  4. Letizia est sublime dans ces robes longues vivement le 6 janvier
    anonymejc

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement je préfére aussi les robes de Lorenzo Caprile. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle recycle ses tenues !
    2005 2008 2009, c'est la même veste et 2012 , 2014 même robe

    RépondreSupprimer
  6. Cette année, Letizia porte sa robe longue bleue/verte Felipe VArela qu elle avait portée pour une réception en l honneur du corps diplomatique!
    Toutes les photos en soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Une pensée me vient à la lecture de cet article.
    La duchesse de Cambridge a été beaucoup critiquée notamment outre manche pour son absence durant sa première grossesse et après la naissance de Georges mais on constate qu'elle est loin d'être la seule.
    En 2006 Letizia n’assiste pas à la Pascua Militar en raison de la naissance de Leonor née tout de même plus de 2 mois plus tôt ( 31 octobre).
    En 2007 Letizia n'assiste pas non plus à la Pascua Militar car elle est enceinte de Sofia qui naitra près de 5 mois plus tard ( 29 avril).
    On est loin des congés maternité de Mathilde, Maxima, Mette-Marit, Mary ( que de M :)) ou encore Victoria pour ne parler que des héritières.
    Je ne fais pas de comparaison avec Charlène car une grossesse gémellaire est très particulière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mary a eu aussi des jumeaux et il ne me semble pas qu'elle ait passé sa grossesse dans de la ouate...
      En outre si Catherine a été traitée de paresseuse (si, si je l'ai lu sur un autre site), je ne me souviens pas que la princesse Charlène ait eu la pareille et ce bien avant que la naissance de jumeaux soit annoncée ; et pourtant ce dont a souffert Catherine dans les 3 premiers mois de grossesses pour George et pour le bébé à venir n'était pas anodin ! Deux poids, deux mesures ?

      Quant à Letizia, ses deux filles sont nées par césarienne et pour autant que je m'en souvienne, elle est sortie de la maternité 2 jours après ; Leonor et Sofia étaient d'ailleurs de beaux bébés, ce qui était frappant vu le format de leur mère.

      Supprimer
    2. Euh pardon mais qu'elle rapport avec la césarienne ?????? Et sortir 2 jours après la naissance est presque un standard maintenant quand tout se passe bien et qu'il y a de l'aide à la maison.
      Mon propos n'étais pas de juger l'une ou l'autre juste de montrer que les congés de Catherine ne sont pas si exceptionnelles que ça.
      Pour Charlène je ne jugerais pas d'autant que c'était une première grossesse ( contre une troisième pour Mary) et au vu du poids des bébés à la naissance ils ne sont tout de même pas bien gros.

      Supprimer
    3. Ah bon vous ne jugez pas et bien il faut relire votre commentaire ; vous citez les absences de Letizia à la Pascua Militar mais en connaissez-vous les raisons ? Certainement justifiées. De plus je ne considère pas comme des congés, l'absence de Catherine à tout engagement officiel ou non pendant les 2 ou 3 premiers mois de grossesse ; souffrir de ce genre d'affection nécessite un suivi constant sans parler de l'impossibilité de se retrouver en public et pour cause...
      Si je vous suis bien, inutile de s'arrêter sur les jumeaux de Mary dont vous banalisez la grossesse par l'expérience antérieure... De même pour Letizia puisque c'est un "standard" de sortir 2 jours après une césarienne...
      Quant à la princesse Charlène, qui est restée quand même assez invisible pendant sa grossesse sauf pour son voyage à New York, elle ne peut que bénéficier d'une évaluation différente et on lui conseillait de bien se reposer, de prendre tout son temps tout en reprochant la même chose à d'autres ! Je le redis : deux poids, deux mesures alors que nous ne savons rien de rien. Mais libre à vous de garder votre avis et libre à moi de garder le mien. Bonne soirée.

      Supprimer
    4. MCB je n'ai exprimé aucun avis juste fait une constatation concernant les "absences" ( puisque vous préférez) de chacune lors de leurs grossesses respectives.
      Libre à vous d'y voir un jugement sur l'une ou l'autre.
      Dans mon deuxième post je répond uniquement à vos arguments.
      Si vous voulez continuez dans le deux poids, deux mesures on peut étant donné que c'était mon propos initial en comparant le temps d'absence de Letizia et Catherine et je ne me souvient pas d'une seule critique concernant Letizia.
      A aucun moment je n'ai écrit que leurs absences n'étaient pas justifiées et je vous rejoint pleinement sur les deux débuts de grossesse de Catherine.
      Pour finir effectivement nous ne savons rien de rien pour aucune d'entre elles donc inutile de juger.
      Vous n'aimez pas Charlène et idolâtrez Letizia libre à vous mais ne voyez pas en permanence des attaques contre elle quand il n'y en a pas.
      Cordialement.

      Supprimer
    5. Ne préjugez pas de mes sentiments envers les unes ou les autres ! Je n'idolâtre certes pas Letizia ni aucune de celles dont Ccile nous donne des nouvelles ; l'idolâtrie est bien ridicule envers quiconque et surtout envers des personnes que nous ne connaissons que sur papier glacé ; je laisse cela à d'autres et Dieu sait si il y en a sur certains sites dont le parti pris envers telle ou telle les pousse à des commentaires sans aucun recul et à des outrances d'un côté comme de l'autre.

      Pareillement comment pouvez-vous vous croire autorisée à affirmer que je n'aime pas la princesse Charlène ? Je préférais certes et de beaucoup la jeune femme naturelle et primesautière qu'elle était avant, celle qu'elle est devenue m'ennuie à vrai dire mais de là à éprouver des sentiments négatifs, ce serait trop m'en demander ; il faut garder un peu de lucidité et si les reproches faits à Catherine sont ridicules et partisans, la manière d'encenser et de porter aux nues tout ce que fait ou non la princesse Charlène l'est tout autant.
      Ceci étant précisé, je ne pense qu'il soit utile de poursuivre cet échange sur ce sujet tut au moins.
      Cordialement aussi.

      Supprimer