22 mai 2014

10 ans de mariage de Felipe & Letizia - Mariage princier à Madrid

Le 22 mai 2004, le prince Felipe épousait Letizia Ortiz en la cathédrale de la Almudena, à Madrid devant 1200 invités. Letizia devenait princesse des Asturies et future reine d'Espagne.

La robe de Letizia était une création du couturier espagnol Manuel Pertegaz fabriquée en soie naturelle et tissée avec du fil en argent. La traîne mesurait 4,5 mètres de long. Les chaussures étaient des Manolo Blahnik.
La tiare en platine et diamant était celle qu 'avait portée la reine Sophia lors de son mariage avec le roi Juan Carlos. Les boucles d'oreille étaient un cadeau du roi et de la reine d'Espagne.
Le bouquet était composé de lys, de roses, de fleurs d'oranger et d'epis de blé.

Les invités royaux

le prince Haakon et la princesse Mette Marit


Le prince Willem Alexander et la princesse Maxima


La princesse Victoria


La princesse Madeleine


Arrivée à la cathédrale + cérémonie















Sortie de la cathédrale










  


Tour en voiture




Cérémonie à la basilique d'Atocha









Arrivée au palais royal





Salut au balcon du palais royal







Réception au palais royal


















2 commentaires:

  1. merci de nous faire revivre ce beau moment
    anonymejc

    RépondreSupprimer
  2. Belle création de Manuel Pertegaz que cette robe délicate au col en forme d'arum ; le cortège des enfants et demoiselles d'honneur est certainement le plus beau de ceux que j'ai vus avec ces tenues inspirées de costumes traditionnels du 18ème siècle.
    Je me souviens de l'inquiétude de Felipe lançant des regards interrogateurs à sa mère, en attendant Letizia qui n'arrivait pas ; il ne pouvait pas savoir, bien à l'abri dans la Almudena, qu'un déluge s'abattait sur Madrid et forçait sa belle à faire le chemin en voiture...

    RépondreSupprimer